spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Jeûner une à deux fois par semaine contre Alzheimer et Parkinson

Dans la même catégorie

Outre le jeûne du mois de ramadan, pilier qui s’impose à tout musulman remplissant les conditions pour jeûner, il est en islam d’autres jeûnes, surérogatoires, c’est-à-dire faculfatifs.

Citons entre autres le jeûne des six jours du mois de chawwal, juste après ramadan, le jeûne de la première quinzaine du mois de chaabane, le jeûne des dix premiers jours du mois de dhul-hijja, le jeûne des trois jours de pleine lune de chaque mois. Et puis les jeûnes du lundi et du jeudi que le Prophète (paix et bénédiction sur lui) observait constamment.

Si la propension, répandue dans la communauté musulmane, à recourir à la science pour convaincre du bien-fondé de l’islam nous agace particulièrement, nous n’avons pu réprimer un sourire en lisant un article paru il y a quelques jours dans l’un des principaux quotidiens britanniques The Guardian, article au titre explicite.

Lire – Fasting for regular periods could help protect the brain against degenerative illnesses, according to US scientists

En clair, selon des scientifiques américains, réduire son alimentation de façon régulière protège le cerveau contre les maladies dégénératives. Réduire à 500 calories par jour deux fois par semaine, comme le précise un scientifique.

« Cutting daily food intake to around 500 calories – which amounts to little more than a few vegetables and some tea – for two days out of seven had clear beneficial effects in their studies, claimed Mattson, who is also professor of neuroscience at the Johns Hopkins University School of Medicine in Baltimore »

Deux jours par semaine. Cet article rappelle immanquablement la pratique prophétique du jeûne le lundi et le jeudi, à condition bien évidemment de ne pas se vautrer dans un excès indécent de nourriture à l’heure du repas de rupture du jeûne (iftar) comme c’est très largement le cas pendant le mois de ramadan.

L’islam comme remède contre Alzheimer et Parkinson ? Évidemment mon général ! Et comme le Prophète (paix et bénédiction sur lui) nous le rappelait dans un hadith : « Jeûnez, vous acquerrez la santé ! »

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

4 Commentaires

  1. Salam, on ne le dira jamais assez notre Prophète (pbsl) ne nous à rien laisser au hasard et ne parle pas sous l’effet de la passion! Sinon je me pose une question, en quoi l’appel à l’islam en présentant des arguments scientifiques vous agace? Aujourd’hui dans notre société les gens font confiance à la science, ils ont « foi » en elle et si justement nous leur montrons que l’islam est la vérité grâce à cela alors ils s’intéresseront à cette religion et l’embrasseront peut-être. Bien sur il ne faut surtout pas limiter l’islam à un amas de faits scientifiques….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci