Anders Breivik n’est pas si mauvais. Certes, il a tué des gens de sang-froid. Certes, il le reconnaît et le revendique. Mais l’horreur est semble-t-il parfois plus acceptable, ou à tout le moins peut elle être minimisée. Une internaute a glané ça et là des titres de presse qui parlent d’eux-mêmes. C’est en anglais.
source : Twitter – Sporty Muslimah
En France, la quasi-totalité des médias ont joué la partition imposée depuis plusieurs semaines par Claude Guéant. En décrépitude, tout comme la Sarkozie, de nombreux quotidiens et magazines peinent à retrouver un lectorat qui les boude, quand il ne les rejette tout simplement pas. Alors, on fait dans le caniveau. On se souvient à cet égard des Unes éhontées du Figaro, l’organe de presse du président actuel, ou encore du Point qui n’hésita pas à tirer sur les musulmans, en prenant prétexte du cas Merah, le même Point qui minimisa le cas Breivik, si blanc si peu musulman (voir Le Point, de Breivik à Merah).
Salam,
Je me permets de vous faire part d’un lien qui m’a redonnée un peu le moral devant le climat islamophobe ambiant et le deux poids deux mesures de rigueur.
http://www.itele.fr/video/norvege-un-rescape-dutoeya-se-confie
qu’Allah nous protège et nous facilite et nous préserve d’être injuste ou de subir l’injustice.