spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Pompes funèbres : vers moins d’arnaques ?

Dans la même catégorie

En février dernier, le site Oumma.com revenait sur un marché tout aussi vérolé que celui de la viande halal ou du hajj, celui des pompes funèbres musulmanes.

Marché de niche, mais marché particulièrement porteur, le business des pompes funèbres est en effet particulièrement prisé par des margoulins qui n’hésitent pas à exploiter la détresse des familles de défunts.

Malheureusement, comme dans le cas des arnaques au hajj, personne ne se préoccupe de ces problèmes. Il faut attendre l’arnaque pour que les victimes s’insurgent, crient au scandale, puis ne donnent plus signe de vie, laissant de futures victimes à la merci des arnaqueurs.

Malgré tout, la situation pourrait s’améliorer à la faveur d’un décret paru hier dans le Journal officiel qui obligera « à compter du 1er janvier 2013, toute personne exerçant la profession de maître de cérémonie, de conseiller funéraire ou dirigeant/gestionnaire d’une entreprise, d’une régie ou d’une association de pompes funèbres devra être titulaire d’un diplôme spécifique. »

Certes, ce décret ne mettra pas fin aux malversations actuelles, mais encadrer la profession rendra plus difficile son exercice.

Pensez par ailleurs à adhérer aux associations de consommateurs telles l’UFCM : j’adhère à l’UFCM ou Asidcom : J’adhère à Asidcom.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

  1. As-sallamou ‘alaykoum,

    Est ce que ce decret s’applique qu’aux gerant de pompes funèbres, ou à tout ceux qui y travaille? Le conducteur d’un corbillar par exemple, devrat etre detenteur aussi de ce fameux diplome?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci