C’est à une révolution alimentaire et culinaire que le célèbre chef cuisinier Jamie Oliver appelle à l’occasion de la Food Revolution, le 19 mai prochain.
502 villes, 98 pays, 373 animations publiques, 400 dîners, le chef britannique a réussi à mobiliser du monde pour cette première édition qui vise à sensibiliser le plus grand nombre sur la nécessité d’une meilleur alimentation et sur les dangers de la malbouffe, au sens large.
En France, la mobilisation est timide. Quelques événements à Paris
et un à un Tours.
Et apparemment rien en halal alors que le musulman est tenu à se nourrir de la meilleure des manières. Dieu ne nous dit-il pas de certes manger halal, mais de se nourrir des « bonnes choses » (tayyabates) ? Nous devrions être précurseur en matière d’alimentation saine. Quand est-ce que l’on se met en accord avec nos Textes ?
Allez, nous sommes le 15, il vous est encore possible d’inscrire un événement que vous organiserez le 19 mai en vous rendant sur le site Food Revolution : http://foodrevolutionday.com.
As salam alaikom
Ben côté muslim y’a des kebabs de plus en plus propre, sain je sais pas, mais plus hi-tec écran plat.
Mais inchaALLAH ça changera, sans moi car je suis un piètre cuisinier, sauf pour faire du pain perdu et des œufs au plat où je réussi non sans un certain doigté à laissé le jaune d’oeuf, coulant mais je sais que tout ceux qui me lise s’en fiche.