Le principe fait polémique en Tunisie. Mohamed Frikha, président de la toute nouvelle compagnie aérienne Syphax Airlines, a décidé de ne pas vendre d’alcool dans ses avions. En Tunisie, la décision est diversement apprécié. Interviewé récemment par le site Tunisiensdumonde.com, M. Frikha s’explique :
L’absence d’alcool à bord n’est-il pas pénalisant pour la clientèle business et non communautaire ?
J’ai assez peu gouté cette polémique née d’un article de presse nous présentant comme une compagnie « halal ». On nous fait de faux procès d’intention alors que la réalité est ailleurs.
Je suis issu d’un environnement conservateur et au nom de cette éducation j’ai choisi de ne pas intégrer la vente d’alcool à bord. Attention néanmoins, nous n’interdisons nullement aux passagers de consommer à bord des boissons alcoolisées.
Maintenant, on prendra le temps d’étudier sereinement l’impact de cette mesure auprès de notre clientèle
Source : Interview exclusive de Mohamed Frikha, Pdg de Syphax Airlines
« Attention néanmoins, nous n’interdisons nullement aux passagers de consommer à bord des boissons alcoolisées. »
Cette phrase ne figure pas dans l’article d’origine.
Grotesque et malhonnete.
Aymen
as-salâmu ‘alaykum
Je ne sais pas qui est malhonnête. J’ai copié-collé fidèlement, comme toujours, le passage en question. Ils ont supprimé la phrase en question. Regardez donc le cache de Google : cache:http://www.tunisiensdumonde.com/a-la-une/2012/05/interview-exclusive-de-mohamed-frikha-pdg-de-syphax-airlines/
Juste pour Al-Kanz le lien du cache google ne marche pas, voilà une version : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:FX0COssy_qEJ:www.tunisiensdumonde.com/a-la-une/2012/05/interview-exclusive-de-mohamed-frikha-pdg-de-syphax-airlines/+site:tunisiensdumonde.com+nous+n%E2%80%99interdisons+nullement+aux+passagers+de+consommer+%C3%A0+bord&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=opera
Excuses honnêtes du frère Aymen ?
Ca s’appelle une fessée.