Muslimnuts est une blogueuse belge. Hier, dans un billet sur la da’wa, elle se posait la question suivante : « Est-il possible d’inviter les gens à l’islam sans choquer ? » Elle a réfléchi. Réponse.
J’ai réfléchi et j’ai trouvé quelques petites actions que nous pourrions faire, histoire de casser les préjugés et améliorer l’image de l’islam:
• Distribution de roses dans un endroit fréquenté :
Armés de fleurs jusqu’aux dents, nous, les petits terroristes en puissance, nous leur offrirons des missiles de fleurs en leur souhaitant une agréable et bonne journée. Et tout cela avec le sourire ! —-> Smile, it’s a Sunna ! 😀
Muslimnuts propose par ailleurs de nettoyer les rues, à l’instar de l’association Au Cœur de la Précarité, rappelant « qu’en plus d’appliquer la plus petite branche de la foi, cela fait baisser son égo », mais aussi de donner son sang en masse, ce qu’organisent régulièrement des mosquées depuis plusieurs années, comme la mosquée de Lyon, la mosquée de Corbeil-Essonnes ou encore la mosquée de Béziers.
Pour lire l’intégralité de l’article de Muslimnuts, cliquez sur le lien suivant : http://muslimnuts.wordpress.com/
Crédit photo Une : Flickr – Zitona
Salam aleykom !
Machaallah, c’est un honneur pour moi de paraître dans Al-Kanz ! ^_^
Ce ne sont que de simples idées ; je suis sûre qu’avec peu de moyens, nous pouvons faire beaucoup si chacun y mettait du sien biidhnillah ! 🙂
Qu’Allah vous garde ! 🙂