Le peuple syrien est massacré. Le monde regarde ailleurs, quand il ne crie pas au complot. Après plusieurs massacres, celui qui a eu lieu vendredi à Houla dans la province de Homs, 90 morts dont de très nombreux enfants, ne semble pas passer.
Le quotidien britannique The Independent y consacre sa Une en interpelant sans détour le lecteur.
Tout comme The Observer qui choisit de montrer l’horreur.
Sur Twitter, un rappeur, qui défraie la chronique après avoir battu sa compagne, un certain Chris Brown, s’indignait il y a quelques heures de ces massacres.
Inconsistant, sans intérêt ? Pas si sûr. Chris Brown a dix millions de followers – personnes qui suivent son compte – sur Twitter. Comme le remarque une blogueuse américaine, ses tweets pourraient permettre une prise de conscience, particulièrement auprès de tous ces Américains qui ne savent pas même situer la Syrie sur une carte.
D’aucuns espèrent du reste que les massacres de Houla amènent une mobilisation comme celle contre le bourreau ougandais Joseph Kony, qui a abouti à la gigantesque campagne Kony 2012.
Twitter jouera peut-être le rôle que les politiques ne veulent assumer. In cha’a-Llah.
Assalam alaykum
barakaAllahu fik akhi pour le rappel.
J’ai regardé cette vidéo sur le site Mooslym et j’ai trouvé que l’action était beaucoup plus frappante et efficace qu’une simple manif :
http://www.mooslym.com/accueil/web-high-tech/369-des-musulmans-de-sydney-realisent-un-l-flash-mob-r-contre-les-massacres-en-syrie.html
Que Rabbi ArRahman leur vienne en aide et nous aide à être une communauté plus soudée.
Wassalam