Mahdiya, du blog Mamans musulmanes, nous rappelle la nécessité de revenir à une alimentation raisonnée, à l’instar de ce que nous enseigne la tradition prophétique.
Si nous prenons l’habitude de manger moins, nous ressentirons le sentiment de satiété avec beaucoup moins d’aliments, car notre estomac rétrécira. Sinon nous ingurgiterons de grande quantité de nourriture, de plus notre cerveau aura intégré le fait d’avoir un estomac constamment plein, ainsi dés qu’il sera vide notre cerveau nous enverra un stimuli nous signifiant que nous devons le remplir. Hors ce ne sera pas pour cause de faim, mais dû à une mauvaise habitude devenue un mécanisme.
Ainsi certes nous devons apprendre à écouter notre corps, mais nous devons d’abord le « reformater », afin de lui permettre de fonctionner de nouveau selon ses propres besoins nutritionnels.
Pour cela, nous n’avons qu’à suivre la manière dont s’alimentait notre exemple le bien aimé messager d’Allah (saws).
Certaines règles comme remplir son estomac selon les 3 tiers :
– 1/3 nourriture
– 1/3 eau
– 1/3 air
Pour lire l’intégralité du billet, cliquez sur le lien suivant : Réapprenons à manger peu… comme notre Prophète (paix et bénédiction sur lui)
En fait quand on lit le hadith c’est même plus que ça 🙂 c’est une erreur courant de croire que c’est une sounna de faire en sorte d’avoir un tiers de nouriture/eau/air. Le hadith dit « au plus » un tiers de chaque alors que l’homme se suffirait que quelques bouchées 🙂
Allahou a’lam.
salam aleykoum
baraka Allahu fikoum
Effectivement animus baraka Allahu fik de le souligner
wa fiki barakah
(omg mes fautes de français :))) )
Maman-Musulmane est un blog très sympa et pas uniquement reservé aux mamans. Je lis régulièrement leur article et j’apprends pas mal de choses sur de nombreux sujets. 🙂
En Asie, un peuple vit de cette manière. Ce sont les habitants de notre terre vivant le plus longtemps ET en meilleure santé… SubhanALLAH. Il y a des signes pour ceux qui croient…