Le 10 mars dernier, Damien Bancal, du célèbre site Zataz, spécialisé dans la sécurité informatique, dévoilait une « information épineuse » sur une mosquée parisienne. Les données bancaires de ladite mosquée était en libre circulation sur Internet.
Trois mois plus tard, nous ne savons pas si le problème a été résolu. En tout état de cause, ce genre d’alertes doit sonner comme une alarme : si vous avez un site Internet, veillez absolument à le sécuriser contre toute intrusion.
Si vous cherchez un professionnel, particulièrement compétent, nous vous recommandons vivement Ahmed Redissi, Expert système & sécurité. Ce dernier pourra, après diagnostic, vous indiquer les éventuelles failles de votre site Internet, puis le sécuriser au maximum. Ne négligez pas cet aspect, car quand survient le piratage du site, c’est trop tard.
Ya des mecs ils font pire, ils font des attaques par déni de service 🙂
« Pire » ?
Qu’est ce qui est pire : se faire subtiliser ses coordonnées bancaires ou se faire bloquer son site une heure ?
Si ce com était voulu pour dire « je m’y connais en piratage », c’est raté.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_par_d%C3%A9ni_de_service
salam les frères,
@dAOUD DE mULHOUSE je pense que @512 plaisantait d’ou le smiley, et concernant ses compétences en sécurité, ayant un peu discuté avec lui, il n’a rien à envier à personne masha Allah.
Sallam
Excellent, sur le CV d’Ahmed REDISSI « Je ne travaille ni dans la banque finance, ni dans les jeux (Française des jeux, PMU…), merci de votre compréhension. »
Mashaa ALLAH, esperant tous qu’un jour on sera comme lui 🙂
Sallam
@ 512
ouais je connais un mec qui connait un mec qui a fait ça… une attaque par déni de service…
A ce propos, mon site a planté hier…
Salam aleikoum,
Les banques étant de gros consommateurs de services informatique, il a d’autant plus de mérite, effectivement macha’Allah
Salam 3alaykoum wr wb,
Toutes personnes ayant une soupçon de compétences en sécurité des sites internet vous dira qu’un site ne peut être invulnérable. Ce n’est qu’une question de temps. La plupart des sites sont installés sur des hébergements mutualisés voire utilisent des solutions opensource classique type wordpress, joomla et autres dont les sources sont librement consultables.
Avant toutes publications, réfléchissez avant tout à la pertinence d’exposer une telle information sur la toile. C’est de loin de protection la plus sûre.
@Al-Kanz: Un exemple tout bête, il semblerait que l’administration de votre site soit accessible sans SSL. Malgré les deux niveaux de mots de passe, si une personne mal intentionnée arrive à se pluguer entre votre machine et le serveur d’hébergement, c’est peut faire très mal. Qu’Allah vous protège. Si vous souhaitez plus d’éclairssissement sur ce point, n’hésitez pas à ma contacter en MP. Je me ferai une joie de vous orienter fisabili-Allah.