Le Coran en libre téléchargement sur le site de Carrefour. Tu s’attondais pas à ça hein ! Nous non plus, pardi ! Evidemment, il ne s’agit pas de Carrefour France, mais plutôt de Carrefour Arabie saoudite. L’initiative date selon toute vraisemblance du mois de ramadan passé.
On peut accéder à la section « Holy Quran » dès la page d’accueil en cliquant sur l’onglet suivant :
On tombe alors sur la page suivante.
Petit détail qui écorche un petit peu l’image du mastodonte Carrefour : l’icône utlisée, celle d’un exemplaire du Coran ouvert, est une icône en libre téléchargement, oeuvre du site allemand Styleislam. La crise, mon ami, la crise.
Ce n’est pas à cause de la crise que l’icône est ainsi, c’est parce qu’on s’adresse à des musulmans, et surtout à des arabes que l’on ne se prend pas la tête. Vu qu’on leur faire croire n’importe quoi, pourquoi payer alors qu’ils ne font attention à rien, en tout cas c’est la question que je me poserai si j’étais de chez carrouf!
On a que ce ce que l’on mérite et puis c’est tout!
as-salâmu ‘alaykum
C’était bien évidemment ironique.
Assalamou alaykum, en quelques mots marketing,à but commercial… nous en 2012 sous l’hégire en l’an 1433… aujourd’hui carrefour s’est réveiller… l’Islam existe belle-et bien ici en Europe…seulement pour nous, Le CORAN n’est pas une valeur marchande,…mais bien au-delà, un trésor pour l’humanité, une Parole Divine…à partager sans intérêts…
En même temps proposer du Coran, proposer une chaise en plastoche pourrie pour le jardin, des tong « Hawaï », un jeux de casseroles et un tablier marqué dessus « cool i cook » fin chez pas…
Ils nous asphyxient en réussissant à nous faire consommer ce qu’on a pas besoin, le Coran c’est juste un dû, un juste retour aux chose, un « ben ta gober tout c’qu’on t’a proposer dans nos folders pourris, tiens v’la du Coran à télécharger, nous on a pas écouté, mais tient, toi tu devrais aimé, ça fait plaisir nan? Carrefour c’est aussi ça. »
Ouais voilà, la photo du Coran sur le site c’est ca, ca résume ca:
« Carrefour c’est aussi ça. »
Salam,
les gens qui gèrent les carrefour des pays musulmans doivent sans doute être musulmans ? Surtout pour avoir ce genre d’idée. Et puis cela reste accessible par un pays musulmans.
Le multimédia s’est bien et non, c’est clair si on doit le télécharger pour en faire une sonnerie de portable, franchement je trouve cela inintéressant, cependant si on le télécharge pour l’écouter, pourquoi pas. Après c’est aux musulmans d’en faire bonne usage.