Ramadan. Présent dans plusieurs pays musulmans (Turquie, Arabie saoudite, Égypte, Bahreïn, Malaisie, etc.), le groupe Carrefour se prépare à la faste période commerciale (sic) que représente le mois de ramadan.
Les premiers catalogues de promotion ont commencé à faire leur apparition. En Tunisie, les premières affiches promotionneles ont faut leurs apparitions dans les rayons de Carrefour. En Égypte, le numéro 2 mondial de la grande distribution propose une ramadan box.
En Arabie saoudite, le catalogue de promotion spécial ramadan est d’ores et déjà en ligne.
Catalogue ramadan – Carrefour Arabie saoudite
Carrefour Arabie saoudite sur Facebook
Il est évidemment clairement fait référence au ramadan et non à cet insupportable ficelle ultra-usée de l’Orient savoureux et épicé, comme c’est le cas chaque année en France.
Catalogue ramadan de Carrefour Market : une blague de potache ?
Aux Emirats arabes unis, le site de Carrefour n’a pas encore mis en ligne son catalogue, mais il est toujours possible de feuilleter celui de 2011 tout comme celui du Qatar.
Catalogue ramadan – Carrefour Emirats arabes unis
En France toute référence a l’Islam au Ramadan au mot Halal est banni et cela au nom de la liberté !! C’est le comble de l’hypocrisie !!
salam
Ramadan? le prospectus Qatar propose une chicha p30 et un tapis de prière p31…
A vous de choisir vos soirées cultuelles ou culturelles!
Salamoualaykoum
Vous saviez que le budget PUB des marques halal a explosé : Il passe de 4135 euros en 2005
à 5,5 millions d’euros en 2010 ? Impressionnant .
http://journaldumusulman.fr/halal-les-industriels-font-leur-beurre/
Encore faut-il utiliser ce budget convenablement.
Apparement c est pas toujours le cas.
PFFFF faire du ramadan du commerce alors que toute l’année ils viennent nous embèter avec nos foulard ou nos mosquées…
c’est du grand n’importe quoi, mise à part profiter des surgelés AVS je ne vois pas en quoi y’a réellement des choses différentes dans le commerce mise à part le porte feuille…
le ramadan ce n’est pas le mois de manger et de consommer au contraire, mais même avec leur pub à deux sous, ils poussent les musulmans à consommer, là ou il devrait plutôt s’abstenir…