Chantal Japhet a lancé en 2007 sa gamme de produits de beauté Jamal. Nous vous en parlions en 2009 lors d’un test produit. Un article tout juste publié sur le site du Figaro nous apprend qu’elle paye 5 000 euros par an à la mosquée de Paris pour disposer d’un certificat qu’elle fait valoir à l’étranger.
« Cela représente un budget de 5 000 euros par an, pour obtenir la certification halal de la mosquée de Paris, explique-t-elle. Les produits de beauté ne doivent ni contenir d’alcool, ni de graisses animales d’origine porcine. Ils sont tous élaborés à partir d’extraits végétaux. »
Ce certificat est bien plus une formalité administrative qu’un véritable certificat de conformité halal. Il sert de sésame dans certains pays. Avec ce certificat, Mme Japhet visait Dubaï et les pays musulmans. Elle a dû mettre une croix sur la Malaisie qui cette année encore a refusé de reconnaître la certification de la mosquée de Paris.
En 2008, c’est Coca-Cola qui demandait à la mosquée de Paris un certificat halal pour attester que ses boissons sont halal.
Salam Alikoum wa rahmatullahi wa barakatahu,
Est ce que la mosquee effectue des test? Parce que pour payer 5000euros pour une soit disante certification, je trouve cela assez indecent! Ou va cet argent? A imprimer le papier et tamponner le Certificat.
Je suis desolee, mais je suis vraiment choquee.
Salam Alikoum
halal c pas juste alcool et porc,
De plus, je ne crois pas qu’on mange ce produit, donc a priori (corrigez-moi si je me trompe), la présence d’alcool ne me semble pas contre-indiquée.
Salam oualeykoum, c’est énorme !
Salam alykoum cest une escroquerie commise par des mafieux qui se prennent pour nos representant ou va toute cet argent surement dans le haram mais pourquoi on fait rien pour que ces personnz nous represente plus
IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE CES GENS FAUT LES FAIRE PARTIR