spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan : Tunis Air suspend la vente d’alcool

Dans la même catégorie

tunis air

Ramadan. Depuis hier, vendredi 20 juillet, premier jour du ramadan, les passagers des vols de la compagnie aérienne Tunis Air voyagent dans des avions sans alcool. La mesure, heureuse, ne durera que pendant le mois de ramadan.

Cette décision a évidemment suscité l’ire de nombreux Tunisiens qui voit d’un mauvais œil que les acquis du benalisme ne puissent subsister dans la nouvelle Tunisie. Certains professionnels du tourisme ne cessent d’ailleurs de crier au loup depuis que l’ancien dictateur n’est plus au pouvoir.

Pourtant, le tourisme est beau fixe, comme le précise Ammar al-Habib, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien, à la chaîne Al Arabiya : « En juin, le taux d’occupation des hôtels a atteint 100 % en juin à Hammamet, à Sousse et sur l’île de Djerba. »

En janvier dernier, c’est au Qatar, dans une île pourtant très prisée des touristes, que l’alcool fut interdit de vente.

En islam, l’alcool, de la production à la consommation, en passant par la vente ou le transport, est prohibé.

Crédit photo Une : Flickr – Rgarcia

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

10 Commentaires

  1. Assalamou alaikoum,

    Tout cela est bien hypocrite.

    Tunisair ne craindrait-elle Allah le Très-Haut que pendant un mois dans l’année ???

    C’est un faux raisonnement que de penser que votre affaire fera faillite si elle ne vend plus d’alcool. Bon nombre d’établissements de restauration rapide dits halal proposent de l’alcool en prétextant souvent que c’est de là qu’ils dégagement leurs plus grands bénéfices.

    C’est sans compter dans la confiance placée en Allah SWT.

    Wa salam.

    Carolina

  2. C’est une très bonne nouvelle et pourvu que cela dure…
    J’ai remarqué que les magasins qui ne vendent pas d’alcool font rentrer beaucoup plus d’argent que ceux qui en vendent qui souvent, mettent la clé sous la porte au bout de quelques années… Comme quoi, quand on ne place pas sa confiance en Allah Tout Puissant, on ne gagne rien, ni ici, ni dans l’au-delà…
    A toutes et tous, Ramadhan karim…et qu’Allah agréé notre jeûne inchAllah…

  3. c’est un bon début, peut être qu’après, ça sera la 3eme compagnie au monde qui ne servira plus d’alcool du tout.
    même pour un non musulman je ne vois pas en quoi il est indispensable de boire en voyageant. à croire que c’est une obsession l’alcool !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci