spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Genevilliers : Alain Lipietz dénonce la « surenchère islamophobe »

Dans la même catégorie

Dans un billet posté sur son blog, Alain Lipietz, député européen Europe Ecologie les Verts, revient sur le licenciement abusif par la mairie de Gennevilliers de quatre employés pour cause de jeûne du mois de ramadan.

Car ce qui est grave dans la position de la mairie PCF de Gennevilliers soutenue sur ce point par le FN, c’est qu’ils en ont fait un règlement a priori ! On ne sanctionne pas ici une personne qui, suite à une faute de service, invoque comme circonstance atténuante la pratique du ramadan (ce qui serait disputable en prud’homme), mais on interdit à des salariés qui sont déjà en situation précaire (et probablement en sous-effectif) de ne pas mettre au service de l’employeur un régime qui leur permettrait de se surpasser !

Pour lire l’intégralité du billet, cliquez sur le lien suivant : Affaire du ramadan de Gennevilliers : la surenchère islamophobe.

Cela dit, les communistes de la mairie de Gennevilliers, inspirés peut-être par les camarades chinois, avaient peut-être trouvé là la solution au chômage en France. Virer les jeûneurs aurait permis de libérer bien des postes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

14 Commentaires

  1. A savoir que cet individu disait en 2003 lors du débat sur le foulard à l’école :

     » En France, la dernière des libertés religieuses à conquérir, c’est le droit d’être musulman si on le souhaite (ou juif, dans certains quartiers) et de l’afficher sans se faire insulter.  »

    ici : http://lipietz.net/spip.php?article1123

    Donc très probablement de la récup’ politicienne pour un type mis au placard pendant la campagne présidentielle de 2002 à laquelle il était initialement candidat avant d’être éconduit.

    • Al-Kanz,

      peut-être ai-je mal saisi son propos qui certes est hors sujet ici, mais il me semble comprendre la citation : » la dernière des libertés religieuses à conquérir, c’est le droit d’être musulman… et de l’afficher sans se faire insulter.  » au sens « la dernière préoccupation de la République est bien de s’inquiéter que les musulmans se fassent insulter. »
      Je mettais ça ici pour éviter que certains ne prennent ce Lipietz pour le héros d’une cause qu’il ne défend à l’évidence pas.

      Désolé pour le Hors sujet, je me ferai mon propre blog la prochaine fois.

      • Je pense que tu as mal compris la phrase akhi, il veut tout simplement dire que le fait d’être musulman et de l’afficher en public (barbe, hijab, qamis…) sans se faire insulter est la dernière liberté religieuse à conquérir au sens où le jour où les gens vivront leur vie sans insulter ceux qui la vivent de manière différente, ce jour là sera l’avènement de la véritable liberté de culte. Il part du constat que cette liberté n’est pas encore acquise et qu’elle doit donc être conquise. Enfin c’est le sens que je donne à cette phrase après Allah a’lam, faut voir le contexte.

        • @ Yas : c’est exactement ce que je voulais dire : la dernière en date des libertés religieuses à conquérir, c’elle qu’il nous reste à conquérir , etc. Je reconnais que le français présente ici une ambiguité que je n’avais jamais remarqué !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci