Nous sommes le 11e jour du mois de chawwal. Comme chaque mois de l’année, hormis le mois de ramadan, il est bon de jeûner les trois jours blancs, c’est-à-dire les 13e, 14e et 15e jour du mois, qui correspondent au vendredi 31 août, au samedi 1er septembre et au dimanche 2 septembre.
« O Abû Dharr, si tu jeûnes trois jours chaque mois, jeûne les treizième, quatorzième et quinzième » (rapporté par at-Tirmidhî, n° 761, an-Nassâ’ï, n° 2424) ; Milhân affirme : « Le Prophète nous enjoignait de jeûner les jours blancs : les treizième, quatorzième et quinzième » (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2449, an-Nassâ’ï, n° 2432).
Source : Jeûner facultativement trois jours chaque mois – Maison-islam.com
Nous vous conseillons, s’agissant des jeûnes surérogatoires, de télécharger l’application Fasting Reminder : Jeûnes surérogatoires : l’application Fasting Reminder vous les rappelle.
Rappelons à toute fin utile qu’il est fortement recommandé de jeûner six jours, après ramadan, pendant le mois de chawwal.
Pensez à nous dans vos invocations.
Salam,
Il y a une petite erreur qui s’est glissée dans l’article concernant les jours du calendrier grégorien. Les 3 jours commencent quand inshaallah? Le 30?
as-salâmu ‘alaykum
Vendredi 31 août in cha’a-Llah
Wa-Llahu a’lam
Salam aleykoum, vous avez fait une petite erreur, il s’agit du samedi 1er septembre et au dimanche 2 septembre, et non « août ».
BarakAllahoufik