Maroc. Confirmation de l’information qui a circulé mardi 28 août. L’enseigne marocaine de grande distribution Marjane a bien cessé de vendre de l’alcool dans certains de ses magasins. Si la nouvelle est réjouissante, il faut préciser que cette décision ne concerne pas l’ensemble des magasins, mais seulement ceux dont la zone de chalandise compte une clientèle familiale.
Les motivations de Marjane ne sont pas religieuses, mais seraient économiques. L’enseigne mise sur cette nouvelle stratégie pour attirer les familles qui refusent de faire leurs courses dans des magasins vendant de l’alcool. Marjane compterait ainsi concurrencer la chaîne Aswak Assalam, où l’on ne trouve pas d’alcool.
Qu’importe les motivations pourvu qu’on n’ait plus l’ivresse.
hespress a confirmé récemment que marjane est entrain de faire une restruction de ces rayons alcoolisé pour amélioré les ..ventes , et non pas une supression totale pour concurrencié avec chaabi
salam aleikoum
un des Marjane de Casablanca n’en vend pas depuis son ouverture ya 7 ou 8 ans. A l’époque c’était le seul. Il est dans un quartier populaire c’est peut être pour ça.
salam
Salam 3aleykum,
Alcool ou pas cette chaine ne mérite pas mon argent (pendant les vacances) Asswaq AsSalam est mille fois mieux et surtout 3 fois moins cher que Marjane….
@Hicham:
sérieux asswaq Assalam est trois fois moins cher que Marjane ?! faut arrêter raconter n’importe quoi