Chez de nombreux chiites, insulter les Compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux) du Prophète (paix et bénédiction sur lui) fait partie de leur croyance.
Leur haine à leur endroit est si grande qu’ils ne manquent jamais l’occasion de multiplier les imprécations les plus terribles contre ces derniers ou de fêter, avec force drapeau, gâteau et cotillons, la mort de Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle), femme du Prophète (paix et bénédiction sur lui).
Depuis ce matin se tient à Téhéran le 16e sommet des 120 pays non-alignés. Pas moins de 29 chefs d’États et de gouvernement y sont présents.
Lors de sa prise de parole le président égyptien s’est fendu des salutations traditionnelles d’avant un discours.
A un détail près : il a salué très clairement les quatre califes, contre qui une majorité chiite vouent une haine viscérale. « Énorme », comme disent les jeunes.
Cela vous en bouche un coin, n’est-ce pas ?
Merci à @Abou_Souleym pour nous avoir fait découvrir la vidéo 😉
Excellent!
Salaam. Khamenei a fait Une Fatwa contre l’insulte des compagnons.
Espérons qu’il pourra faire infléchir la politique de Téhéran quant au soutien iranien au dictateur terroriste Bachar elAssad.
Moi je suis ok pour souligner les « bons points » de certains politiques mais la masse après oublie souvent les points négatifs (prêt FMI avec intérêts,…).
Morsi accusé d' »agressivité confessionnelle » dans les médias iraniens
http://www.courrierinternational.com/breve/2012/08/31/morsi-bouscule-ses-hotes-iraniens-sur-la-syrie
Assalam ‘aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !
Peut-être est ce une façon habile pour leurrer les vrais ennemis..M. Morsi est allé récemment en Chine, il est en train également de purger en douceur la junte militaire en Egypte qui est garante surtout d’intérêts étrangers particuliers. Enfin, ce Monsieur est plus intelligent qu’on ne le croit (je l’avais qualifié d' »idiot utile » dans un de mes commentaires censuré, peut-être que l’idiot était tout simplement moi…), il sait très bien que l’Iran n’est pas l’ennemi de l’Egypte et qu’elle ne représente pas un danger pour la région, mais il ne peut le montrer trop visiblement car les vrais ennemis lui en tiendrait rigueur..tout cela pour dire que sa visite en Chine, sa participation à ce sommet où l’Iran a pris la tête de cette organisation pour 3 ans, sont des signes encourageants allant dans le bon sens..pourvu que l’arabie séoudite prenne le même chemin.
http://www.voltairenet.org/Mohammed-Morsi-repositionne-l
Bien entendu le régime rafidhi a pris soin d’omettre cela dans sa transcription perse : http://sonsofsunnah.com/2012/09/01/merci-morsi/