spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Halal : l’Allemagne s’intéresse au marché français

Dans la même catégorie

Comme nous l’écrivions en janvier 2011, en pleine affaire Herta halal, la France a trois atouts majeurs :

– un outil industriel performant, parmi les meilleurs au monde,
– une légitimité liée à sa forte population musulmane,
– et des compétences, inhérentes à cette population, précieuses.

Ajoutons un quatrième atout : une population musulmane au pouvoir d’achat de plus en plus important.

De fait, les consommateurs musulmans sont une cible parfaite pour les entreprises en quête de relais de croissance. Tant pour les entreprises françaises que pour les entreprises étrangères.

Malheureusement, les autorités françaises, pétries d’un anticléricalisme primaire, doublé parfois d’une islamophobie bien ancrée, ne profitent guère de ce contexte favorable pour développer l’emploi. Le ministère du Redressement productif a pourtant là bien des pistes qui, si elles étaient exploitées, pourraient dynamiser nombre de régions sinistrées, notamment dans nos campagnes. Si seulement.

En attendant, l’Allemagne, qui a beaucoup à apprendre en matière de certification halal, se penche sur le cas français. Le 18 septembre prochain, l’ambassade d’Allemagne à Paris organise une soirée destinée aux professionnels autour du thème suivant : « le marché halal en France et en Allemagne ».

Question : les entreprises françaises vont-elles, à l’instar des établissements financiers qui ont Londres surfer sur la finance islamique, laisser le marché du halal à des entreprises étrangères ?

Les professionnels qui veulent s’inscrire à cette soirée peuvent se rendre sur le site de la chambre franco-allemande de commerce et d’industrie : PME allemandes du secteur halal à la découverte du marché français !.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

13 Commentaires

  1. Salam alaykoum,

    Juste pour infos, pendant la campagne présidentielle le Qatar étais prét a investir plus de 50 millions d’euros en France pour les banlieues.
    Question que sont devenus les 50 millions ??????

    Merci la France.

    • Asalam aleykoum

      il n’y a pas si longtemps sur tf1 je crois on montré ce que le saint Maritain qatari du PSG que les ingrats de la fachosphère française passe leur temps à accuser les investisseurs qatari d’acheter la France.

      Pour ce qui est du PSG, sur Tf1 Roselmark a montré que le bienfaiteur musulman du Qatar paye les joueurs pour la plupart témoins de Jéhovah, qui à leurs font des dons pour construire des églises et soutiennent leur communauté.

      C’était un reportage subtil, tellement subtil qu’il est passé inaperçu; alors attendre que le Qatar aident leur frères musulmans en galère à la France. Ils préfèrent plutôt aller dilapider leur fric dans les courses de chevaux et de lévriers avec le kufars.

      Mais donc n’oubliez pas Allah Le Seul Généreux et dites Al hamdoullah vaut bien que toute la richesse de ce bas monde,

    • Salam aleykoum,

      Il me semble avoir lu (désolé je ne me souviens plus de la source) que, suite au changement de président et de gouvernement, le projet d’investissement des Qataris a été remis aux calendes grecques (pour ne pas dire jamais hein !), par les Qataris eux-mêmes …

    • Salam alaykoum,

      Oui tout à fait, le ministère du Redressement productif.
      C’est marrant, mais on se moque et stigmatise les Musulmans de France et du monde mais on prend les millions.

      Quelqu’un aurait connaissance de banque ou fond d’investiment qui respect les préceptes Islamique pour un projet professionnelle?

      Balaka Allah oufikoum.

  2. j ai écrit à l ambassade via son site pour leur faire part de mon etonnement quant à la destination de l’argent et pour les remercier de l’intention d’aider les jeunes de cités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci