spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

De bons intestins pour moins de graisse

Dans la même catégorie

Si les régimes en tout genre n’ont jamais eu autant de succès (et d’échecs) qu’aujourd’hui, les seuls véritables bénéficiaires des solutions miracles vantées ci et là ne sont pas celles et ceux au régime, mais les promoteurs de ces régimes.

Pourtant, une bonne connaissance des mécanismes qui gèrent l’organisme humaine permettrait, sinon d’en finir avec une mauvaise alimentation, et, partant, d’avec toutes les maladies subséquentes, à tout le moins de mieux gérer ses habitudes alimentaires.

Dans un article publié aujourd’hui, le site, spécialisé en fitness et nutrition, My Home Bootcamp, aborde la question de la graisse superflue et nocive sous un angle original. Extrait

L’obésité est devenue un des plus grands enjeux de notre génération en termes de santé publique. Il est évident que l’obésité est un processus complexe et multifactoriel qui englobe la génétique, la culture, le statut socioéconomique, l’environnement, les croyances, le stress, et plus encore.

De nombreuses facettes de l’obésité sont bien comprises, c’est particulièrement le cas des conséquences : de plus grands risques et une plus grande incidence des maladies cardiovasculaires et chroniques, une infertilité en hausse, une moindre productivité et une espérance de vie réduite.

Mais qu’en est-il des aspects qui ne sont pas encore bien compris ? Y a-t-il des choses que nous pourrions faire au quotidien pour nous protéger et traiter cette obésité ? Evidemment, oui.

Aujourd’hui, nous allons faire un petit voyage à l’intérieur de notre système gastro-intestinal et nous allons nous intéresser aux connexions qui lient l’inflammation, la flore intestinale et la composition corporelle.

Pour lire l’intégralité de l’article, traduit de l’anglais, cliquez sur le lien suivant : Vous voulez perdre de la graisse : soignez vos intestins

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci