Cette année, les associations animalistes ne s’en sont pas pris aux musulmans qui fêtent aujourd’hui et pour trois jours l’Aïd al-Adha, à l’occasion de laquelle un mouton – en général – est immolé au nom de Dieu. Fête qui fait la joie de la filière ovine et de centaines d’éleveurs français. De rien, ça fait plaisir.
Peu de bruit donc des animalistes, mais la traditionnelle gesticulation de Brigitte Bardot, égérie malgré elle de l’Aïd à la française. Pas une fête sans qu’elle ne fasse état de ses vœux. Cette année, en guise de carte, celle qui a été plusieurs fois condamnée par la justice française pour incitation à la haine envers la communauté musulmane, a publiée la lettre suivante. Joie.
Dans un tout autre registre, la branche indienne de l’association animaliste PETA a publié la photo suivante sur son compte Twitter.
Des chèvres ont bien été préparées pour l’Aïd al-Adha, mais en guise d’invitées et non de repas, explique PETA. C’est là une façon humoristique et sympathique de mener leur combat.
This Eid, PETA had goats for dinner, not as food but as guests of honour. Eid is best time to help animals. Eid Mubarak twitter.com/PetaIndia/stat…
— PETA India (@PetaIndia) October 26, 2012
On aime.