#OpIsrael pour suivre les opérations d’Anonymous sur Twitter
Alors que Tsahal, « l’armée la plus morale du monde » (sic) selon les pro-Israël, détruit Gaza et tue, les Anonymous, collectif d’internautes qui s’est illustré par plusieurs attaques informatiques contre des sites gouvernementaux ou des multinationales, ont décidé de s’en prendre à leur tour à Israël.
C’est ainsi qu’au quatrième jour de l’offensive d’Israël contre Gaza, ces derniers auraient piraté plus de 700 sites israéliens, piratage confirmé par les autorités israéliennes.
Yes, over 9,000 websites are down or defaced right now for #OpIsrael. RT @shaved_llama: @youranonnews ITS OVER 9000!
— Anonymous (@YourAnonNews) November 17, 2012
Israel, all your base are belong to us.
— Anonymous (@YourAnonNews) November 16, 2012
Anonymous aurait même effacé la base de données de Bank of Jerusalem :
Bank of Jerusalem database has been deleted | bankjerusalem.co.il| #OpIsrael #Anonymous
— Anonymous (@YourAnonNews) November 16, 2012
Samedi à 16h, c’est le site de la présidence israélienne qui était hors-service :
TANGO DOWN – president.gov.il | #Anonymous #OpIsrael
— Anonymous (@YourAnonNews) November 17, 2012
Puis celui de l’IDF (Israel Defense Forces) :
TANGO DOWN – idfblog.com | #Anonymous #OpIsrael
— Anonymous (@YourAnonNews) November 17, 2012
Un autre site de « l’armée la plus morale du monde ».
Tango Down:aka.idf.il#OpIsrael #Gaza #GazaUnderAttack
— Anonymous (@YourAnonNews) November 17, 2012
Autre site sérieusement touché, celui du ministère israélien des Affaires étrangères, dont la base de données a aussi été effacée.
Dans un communiqué publié jeudi 15 novembre, Anonymous explique ses motivations :
« Depuis bien trop longtemps, les Anonymous ont regardé sans espoir et sans rien faire – avec le reste du monde – le traitement barbare, brutal et méprisable du peuple palestinien par les forces de défense d’Israël dans les soi-disant ‘territoires occupés’. Comme tant d’autres sur cette planète, nous nous sommes sentis impuissants face à un mal aussi implacable. Il en était de même jusqu’à aujourd’hui avec l’attaque insensée et la menace d’invasion de Gaza. Mais quand le gouvernement israélien a publiquement menacé de couper Internet et toutes les télécommunications de la bande de Gaza, il a franchi la ligne jaune. Comme l’ancien dictateur égyptien Moubarak l’a appris à ses dépens, nous sommes Anonymous et personne ne coupe Internet sous notre surveillance. »
Et d’ajouter :
« Ne coupez pas Internet dans les ‘Territoires occupés’, cessez de faire régner la terreur sur le peuple innocent de Palestine ou vous connaîtrez la terrible colère des Anonymous »
Pour suivre la bataille que mènent les Anonymous contre Israël, suivez-les sur Twitter : https://twitter.com/YourAnonNews
Faut être sérieux un minimum et ne pas croire tout ce qui se raconte .
Lors de l’affaire Mégaupload , ils étaient incapables d’en attaquer deux à la fois , sauf bien sûr des cas isolés qui prenaient pour cibles de petits sites .Même si ce n’est pas des attaques DDOS c’est impossible .
Petit site… https://www.bankjerusalem.co.il/ toujours down avec une bdd dans la nature…
mais non, pas 9000 sites web. « it’s over 9000 » est une expression de hackers qui veut dire « beaucoup, vraiment beaucoup ». sources: http://knowyourmeme.com/memes/its-over-9000
Et pourtant ce serait beaucoup plus efficace qu’une rocket!
Je confirme ce qu’Amine dit, it’s over 9000 est une expression de geek (pas seulement de hacker) qui veut dire « beaucoup », « nombreux » ou « énorme ».
L’expression vient du manga dragon ball z quand vegeta se rend compte que la force de sangoku s’élève à plus de 9000 unités (pour la petite histoire^^).
salam alaikoum
alors c’est vrai ou pas ?
wa aleykoum salam,
Oui plein de site tombe tous les jours, des petits et des gros 🙂