A Gaza, l’armée israélienne tue et détruit. Au silence de la communauté internationale et aux atermoiements cyniques un collectif d’entrepreneurs a décidé d’agir en faveur des Gazaouis. Ou plus justement d’entrepreneuses.
Suggérée il y a trois jours, l’idée d’organiser des enchères en faveur des Palestiniens réunit quinze entreprises qui mettront en vente plusieurs dizaines d’articles.
Un blog éphémère (http://encheres-pour-gaza.blogspot.fr) a été mis en place pour l’occasion. Les bénéfices seront reversés entièrement à l’association partenaire Alif Lâm Mîm, qui oeuvre entre autre pour la Palestine.
Les enchères auront lieu in cha’a-Llah les 25 et 26 novembre prochains, de 18h à minuit. Il suffira aux internautes de faire leur offre ou de surenchérir en déposant un commentaire sur la page dédiée à chaque produit.
Les enchères terminées, les produits remportés seront envoyés aux gagnants.
Pour participer et suivre les enchères, rendez-vous donc sur http://encheres-pour-gaza.blogspot.fr.
Facebook : https://www.facebook.com/EncheresPourGaza
Hashtag Twitter : #encheresgaza
Un Gazaoui a dit à la télé, de ne pas faire de dons car ils ne reçoivent jamais l’argent (embargot oblige)
@Hichem ce qui nous a fait choisir l’association Alif Lâm Mîm c’est, entre autre, le fait que cette dernière a rejoint l’association Perle d’Espoir, qui se rend fréquemment en Palestine. Il n’y aura pas envoi d’argent inchaAllah !
Nous espérons compter les Al Kanz’nautes parmi les enchérisseurs
Assalam ‘aleykoum,
Je trouve l’initiative très bonne, qu’Allah facilite ce beau projet.
c pas haram les enchères
Salam oualeykoum, amine @Oum Layann. @Nadaf Service non ce n’est pas haram, et c’est ce genre de commentaires qui fait un peu mal un commentaire lâché comme ça, sans fondement, sans salam ni rien, juste pour faire une remarque postée sans la moindre recherche antérieure…
Même si ce n’est pas méchant, ça s’ajoute juste à la liste de remarques dont nous avons dû faire face au sein de l’équipe, kheir inchaAllah
As salam aleikoum wa rahmatoullah,
Au cas ou vous vous poseriez des questions sur la vente aux enchères en Islam :
Chapitre de la vente aux enchères
Un homme de la tribu Oudhrah avait décidé l’affranchissement de son esclave après sa mort. Par la suite, il se retrouva dans le besoin. Le Prophète Mouhammad prit alors l’esclave et demanda: « Qui désire me l’acheter ? » Nouaïm ibn `Abd-Allah l’acheta pour tant et tant Le Prophète lui remit alors l’esclave.
[Ce Hadith est rapporté par BOUKHARI dans son Sahih Hadith n ° 2141, Il a classé ce Hadith dans un Chapitre qu’il a intitulé « Chapitre de la vente aux enchères ». ]
Salam oualeykoum, début de la première soirée dans 30 minutes !
Salam alaykoum,
Qu’Allah facilite. Excellente initiative, bravo aux entrepreneuses!
salam alaykoum.
As salamou ‘aleykoum,
très bonne idée. Qu’Allah récompense les acteurs et les acheteurs de cette initiative . Amin 🙂