Capture d’écran du site Vogesmatin.fr
La toute récente mosquée de Contrexéville, commune d’un peu plus de 3 000 habitants connue pour son eau minérale vendue sous la marque Contrex, a été taguée dans la nuit de vendredi à samedi d’une « dizaine de tags insultants et particulièrement homophobes », selon le site Vosgesmatin.fr qui rapporte l’information.
La profanation a été découverte tôt le matin, comme le plus souvent : les musulmans observent la première prière de la journée avant l’aube. Outre ces tags racistes, une croix gammée ainsi que « FN » et « Le Pen » ont souillé l’une des façades de la mosquée.
Ouverte à l’occasion du mois de ramadan, qui a débuté l’an dernier le 20 juillet, cette mosquée peut accueillir deux-cents fidèles.
Fin décembre, une semaine avant cette profanation, c’est un cocktail Molotov qui a été lancé contre la mosquée de Barp (Gironde), mosquée touchée pour la quatrième fois depuis juillet 2012.
et comme d’habitude pas un mot dans les medias
Avez-vous pensé à envoyer l’info aux différents médias ?
Assalam alayka Sofian,
Alkanz est un média. pour l’année 2012 plus de 5 millions de visiteurs.
Hedi merci pour ta precision mais je pense qu il faisait allusion au media du style du jt de 20 h et non alkanz certe avec 5 millions de vusiteur mais qui a plus ou moins le mrme public… On s entend.. Voila le jt je crois que c au moins 3 millions de telespect…. Vive alkanz vive vosge media….