Depuis bien des années, même avant le 11-septembre, le risque terroriste est agité comme un chiffon rouge, permettant aux États, des plus dictatoriaux aux plus « démocratiques », de manipuler – au sens propre comme au sens figuré – les populations. Évoquer le « risque terroriste » et les lois les plus liberticides passeront comme une lettre à la poste.
Meg Clain, citoyenne américaine, démonte en une infographie toute cette propagande.
Source : Meg Clain
Tout cela tranche avec ce que l’on peut lire dans les médias dits « mainstream ». A lire l’Express, le Point ou Le Figaro, chaque musulman est per se un terroriste. Pas nécessairement en acte, assurément en puissance ; ce que nous fit dire ce qui suit :
99,4 % des actes dits terroristes ne sont pas le fait de musulmans. Mais quasi 100 % des articles sur le terrorisme sontsur les 0,6 %
— Al-kanz.org (@Alkanz) January 11, 2013
99,4 % ? Tant que ça ? Lisez donc ce qui suit : Tous les terroristes sont musulmans excepté 99,6 % d’entre eux qui ne le sont pas. Source ? Europol.
Oui confirmation par ce récit de ces algériens qui ont risqué leur vie durant cette prise d’otage du sud algériens pour sauver leur collègues expatriés, ça fait chaud au coeur:
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/01/20/algerie-alexandre-berceaux-raconte-ses-40-heures-terre-sous-son-lit_1819702_3212.html
Salam,
La situation catastrophique dans laquelle se trouve le journalisme à encore fait ses preuves ces derniers jours.
Pour certains d’entre eux j’aurais presque honte à leur place de faire le métier qu’ils font…
Ce n’est plus de la misère intellectuelle c’est autre chose : c’est le non- être ou de la mythomanie médiatique
C’est une profession devenue faiblarde, sans identité ou force de caractère perdu dans la masse de salades qu’elle nous ressert heure par heure sans effort de vérification d’investigation de compréhension des phénomènes.
Le journalisme c’est devenu une moulinette à fabriquer de la purée médiatique prête a l’emploi, pour être avalé directement
Miam le fast-food média
Ce décalage entre la réalité et l’interprétation journalistique sert l’inculture, comme si on avait besoin de ça!
Attention il reste encore de vrais journalistes qui font bien leur travail de journalisme ce ne sont pas des bénis-oui-oui ! mais dommage ils sont moins médiatisés en prime-time.
Wa ‘aleykom salam wa rahmatullah wa barakatuh !
Comme disait l’autre, le journaliste contemporain est soit une « prostituée » , faisant le sale boulot de désinformation et de propagande au service des groupes militaro-industriels qui possèdent les médias (Dassault, Lagardère par exemple) en étroite collaboration avec les politiques eux-mêmes soumis au pouvoir de la finance internationale, soit un chômeur, ce professionnel qui faisait son job sans parti pris et jugeait seulement à la lumière des faits établis.
Posons donc la question aux futurs journalistes : alors, prostituée ou chômeur ?
Au passage, la mascarade au Mali et en Algérie fait doucement sourire…AQMI est une création et officine des services secrets algériens, donc de la France. On crée des terroristes islamistes égorgeurs (que l’on a d’ailleurs envoyé, financé et armés pour combattre M. Kadhafi en Libye avec la bénédiction de Sarkozy) pour maintenant les combattre soi-disant au nom de la lutte contre le terrorisme…
Ma plus grande peine est que le bouc-émissaire dans toute cette histoire est encore l’Islam et que ce sont une fois de plus les musulmans des petits peuples et qui n’ont rien demandé qui vont en pâtir.