Paris, vendredi 24 janvier 2013
Au Cœur de la précarité (ACDLP) est une association musulmane francilienne, qui depuis trois ans vient au secours des plus démunis. Depuis six semaines, ACDLP est tous les soirs dans la rue pour offrir repas, vêtements et réconfort.
Dans quelques jours, Au Cœur de la précarité en partenariat avec l’association Alif Lâm Mim lance une campagne nationale pendant laquelle les deux associations partiront à la rencontre d’autres associations sensibles à la situation dramatique que vivent les personnes sans domicile fixe, les SDF.
Il s’agira pour Au Cœur de la précarité et Alif Lâm Mim d’accompagner les associations hôtes « le temps d’une journée de préparation » et d’effectuer une maraude conjointement.
Strasbourg, Marseille, Toulouse, Lyon, Avignon accueilleront l’initiative qui sera menée lors des week-ends de février et en mars.
Au Cœur de la précarité et Alif Lâm Mim comptent à cette occasion offrir des kits aux femmes et aux hommes qui vivent dans la rue. Chaque kit, d’un coût de 5 euros, sera composé d’un repas, d’un bonnet, de gants, de chaussettes et d’une écharpe. Il est prévu en outre d’offrir des sacs de couchage si les dons reçus d’ici-là sont suffisants : un don de 30 euros permettra l’achat d’un sac de couchage.
Si vous appartenez à une association qui veut participer à cette maraude nationale, prenez contact par mail avant le 7 février : contact@assoc-alm.fr.
Donnez pour les SDF
Pour soutenir financièrement cette initiative, envoyez vos dons.
– Par paypal : don.pour.sdf@gmail.com
– Par chèque (avec la mention « SDF » sur le chèque) à l’adresse suivante :
Association Alif Lâm Mim
2 rue des Fleurs-de-Sauge
84000 Avignon
– Par virement bancaire (avec la mention « SDF ») :
Association Alif Lâm Mim
Banque : 10278
Guichet : 08969
Compte : 00040330501
Clé : 61IBAN : FR76 1027 8089 6900 0403 3050 161
BIC: CMCIFR2A
Outre les dons, pensons à multiplier invocations d’une part, à diffuser l’information d’autre part.
As salâmu aleykoum wa rahmatulah
Machâ Allah, qu’Allah vous récompense pour cette noble initiative. amine
Je connais une autre association » Association Miséricorde – Al Rahma » en région parisienne qui fait aussi des maraudes pratiquement toutes les semaines.
Qui sait? Peut être que d’ici quelques années ces associations musulmanes réussiront là où le Gouvernement français aura échoué !!
Utopie réalisable? Wait and see.
Allahou Akbar.
Salâm