Depuis bientôt sept semaines, l’association Au Cœur de la précarité est tous les soirs dans les rues de Paris auprès des personnes sans domicile fixe parisiens. Tous les soirs, jusqu’à parfois très tard. Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse très froid, les bénévoles d’Au Cœur de la précarité (ACDLP) sont, depuis plusieurs années, dehors auprès des personnes les plus démunies.
Vendredi dernier, Saber d’Islamotion.tv accompagna ACDLP dans Paris. Regardez et écoutez.
N’attendons pas de faire le bien. N’attendons pas de remplir nos devoirs. Souvenons-nous de ce hadith dans lequel le Prophète (paix et bénédiction sur lui) rappelle l’obligation de prendre soin d’autrui : « N’est pas croyant celui qui passe la nuit le ventre plein alors que son voisin, à côté de lui, a le ventre vide. » (sens du hadith).
Soutenons ACDLP ou à tout autre association qui vient en aide aux personnes qui vivent dans la rue. Si vous habitez en région parisienne, que pensez-vous de donner une soirée, une seule, aux personnes sans-abri en accompagnant ACDLP ?
Pour les dons en argent ou les dons alimentaires, cliquez sur l’image suivante pour faire un don :
Pour finir, si vous avez des projets qui nécessitent un professionnel de la vidéo, nous vous recommandons vivement Islamotion.
As salam aleykoum
Mâcha Allah qu Allah vous récompense et vous préserve !
Hossein roumi