Us et coutumes. Profaner une mosquée entre dans les mœurs. Le Parisien rapporte ce matin que la mosquée de Provins, une ville située à près de quatre-vingts kilomètres de Paris, a été profanée.
Capture d’écran du site Leparisien.fr
Six croix gammées et des tags ont été inscrits au feutre rouge sur les portes et les murs du lieu de prière. C’est la seconde mosquée profanée en une semaine dans le département de la Seine-et-Marne, après la profanation de la mosquée d’Ozoir-la-Ferrière, située à une soixante de kilomètres de Provins.
Une plainte a été déposée par l’association des musulmans de Provins, précisait le Parisien.
Début février, ce sont quatre mosquées qui ont été visées en un seul week-end : croix gammées et inscriptions ouvertement islamophobes à Ozoir-la-Ferrière, graffitis nazis et étoile de David sur deux autres mosquées, à Besançon dans le Doubs et enveloppe contenant des tranches de jambon dans la boîte aux lettres de la mosquée de Meximieux, dans l’Ain.
A ce rythme, la Française des jeux va pouvoir lancer un nouveau jeu : Mosqueo. Principe : trouver quelle mosquée sera profanée le week-end à venir.
S’agissant du ministre de l’Intérieur, il devrait préciser dans la matinée que ce n’est pas bien de dessiner sur les murs, plus encore quand le mur ne nous appartient pas, avant de retourner à son combat du moment : dévoiler les femmes musulmanes, ce voile qui, selon Manuel Valls, « interdit aux femmes d’être ce qu’elles sont » (sic). D’où le combat qu’il mène, « combat essentiel pour la République », faut-il le préciser. Le ministre est évidemment dans son rôle, quand bien même de mauvaises langues pointeraient un flagrant « deux poids deux mesures », chez celui qui martela, avec justesse, qu’en France les juifs peuvent « porter la kippa avec fierté ». Que les musulmanes portent des kippa et Manuel les oubliera.
Salam Alikum, Bonjour à tous.
Je me permet d’intervenir afin que tous ce qui on chassé_ par les urnes_ Nicolas Sarkozy de la présidence de la république Française, prenne une feuille de papier une enveloppe _ sans timbre_ et écrive à notre président, afin de lui faire rappeler qu’il doit en autre son élection à une majorité de musulman qui on fait le choix de voté pour lui, pour que les actes islamophobe soient dénoncé et combattu avec la plus grande ferveur, et que son ministre de l’intérieur _même s’il est dans son rôle_ se préoccupe de la sécurité des français et qu’il en finisse avec la question musulmane comme la si bien souligné Thierry Tuot dans son dernier rapport commander par le premier ministre. Car un quinquennat est vite passé.
c’est vrais il faut envoyer des courriers a tous nos députes
notre vote est un moyen de se défendre contre l’islamophobie banalisé