spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

La Mecque, extension du mataf

Dans la même catégorie

Débutés en décembre dernier, les lourds travaux qui permettront d’agrandir le mataf, l’espace marbré autour de la Kaaba sur lequel les pèlerins effectuent les tawafs (circumambulations), se poursuivent. La vidéo suivante donne une idée du gigantisme de ces travaux.

Selon le site du ministère du Hajj, « l’actuel Haram, terme qui signifie « sanctuaire », date de l’année 1570 » du calendrier chrétien, soit de l’an 978 du calendrier hégirien.

Le hajj 2013 – 1434 aura lieu cette année en octobre. Les dates prévisionnelles sont pour le premier jour le 14 octobre et pour le dernier le 19 octobre. Il faut attendre la veille du mois de dhul-hijja, mois du hajj, pour confirmation définitive de ces dates.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

62 Commentaires

  1. C’est dommage un sanctuaire historique datant de 1570 qui part comme ca….les européens a notre place auraient tout fais pour ne pas gacher ce précieux sanctuaire, tout en faisant les travaux nécessaires….ca fait mal au coeur….

  2. Bonjour,

    Je suis pour la rénovation et l’aménagement autour de la Kaaba, tant que les dirigeants de l’Arabie saoudite choississent une architecture orientale et proches de nos valeurs.

  3. Salam,

    Ce qui m’impressionne toujours, c’est la logistique pour accueillir plus de 4 millions de pèlerins dans un espace relativement confiné.
    C’est encore plus vrai pendant le mois sacré de Ramadan, ou entre 1 à 2 millions de musulmans rompent le jeune en même temps à la mosquée et prient ensuite (1/4 h après ) dans un endroit propre !

    En augmentant la capacité d’accueil de la Mecque, le défi logistique ne sera que plus grand

    Wa salam !

  4. Qu’est ce que vous pouvez destester l’Arabie Saoudite. Il y’a de plus en plus de musulman qui s’y rendent donc je pense que l’agrandissement était nécessaire.
    Quand aux bangladais et des pakistanais, ils nesont pas trop à plaindre car ce se sont qui font rentrer tous ce qui est drogue et alcool dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci