Le musulman a à cœur certes de bien vivre, mais aussi de bien mourir. N’y a-t-il pas d’ailleurs une invocation dans laquelle nous demandons à Dieu de nous accorder une belle fin ? « Allahumma inni as’aluka husna-l-khatima » (« Ô Allah, je te demande une belle fin »).
Une fin comme l’imam dont il est question dans le récit que nous vous invitons à découvrir dans la vidéo suivante.
Allahumma inni as’aluka husna-l-khatima.
Salam ‘aleykom !
Allahomma inna nass’alouka houssnal khâtimah, amine !
Revenons à la simplicité, à la suffisance dans le destin qu’Allah a écrit pour nous, à notre reconnaissance pour Ses bienfaits, à la « course » pour Al Akhira et non pour Dounia en premier lieu, à la modestie et aux bons rapports entre nous (un sourire sincère est déjà un bon début..).
Qu’Allah fasse miséricorde à cet imam, et cela fait plaisir de savoir qu’il existe encore des hommes (ou des femmes) de cette trempe en ces temps si troubles et si confus.
Assalam alaikoum
Tout ce qui nous incite a respecter. Dieu, Ses prophètes, Son message et Ses créatures , mérite notre admiration et un profond respect
Les temps sont durs mais nous avons tout pour réussir…, chaque geste, pensée, acte et don en vue de plaire à Dieu Le Très Haut, est un moyen de gagner le paradis promis
Salam alaykoum,
Pourriez vous m’indiquer où je peux trouver la vidéo car elle a été supprimée et de quel imam s’agit-il ? Je vous remercie.
wa ‘alaykum as-salam wa rahmatuLlah wa barakatuh
Désolé, la vidéo a été supprimée par Youtube. Merci d’ailleurs pour votre commentaire. J’attends que vous lisiez ma réponse avant de supprimer cet article qui n’a plus lieu d’être.