Dans les jours qui viennent Hassan Chalghoumi et David Pujadas, couple improbable, devraient être inséparables. Celui que les médias appellent abusivement « l’imam de Drancy » et le présentateur du journal télévisé de 20h sur France 2, ont ensemble commis un ouvrage paru le 14 février dernier. Le titre: Agissons avant qu’il ne soit trop tard.
Comme le titre de l’ouvrage, la quatrième de couverture est dégoulinante de mépris à l’égard de l’ensemble des musulmans de France et d’ailleurs. Retenons simplement la dernière phrase qui nous permet d’apprendre que David Pujadas a mené un « dialogue sans concession » avec Hassan Chalghoumi, afin de ramener au bercail républicain et laïque, et plus encore aux « valeurs universelles », le troupeau d’égarés que constitue la communauté musulmane.
Sans concession, donc. Est-ce à dire que ce livre apporte les réponses aux nombreuses questions que se posent celles et ceux qui suivent les événements de Drancy depuis quelques années. Aura-t-on par exemple réponses aux questions suivantes :
1- Pourquoi Jean-Christophe Lagarde, qui rencontra les associations de la ville en vue de la construction d’une mosquée à Drancy, a choisi Hassan Chalghoumi alors qu’il y avait bien plus légitime que ce dernier ?
2- Pourquoi le maire « se félicite d’avoir menti », comme l’écrit le Parisien en septembre 2008, à ses administrés à qu’il cacha le projet de mosquée ?
3- La mosquée « de Chalghoumi » a-t-elle, cinq ans après, remboursé tout ou partie de la coquette somme de 1,8 million d’euro qui a servi à construire la mosquée ?
ou encore
4- Qui a dissimulé des caméras dans la mosquée de Drancy, notamment dans la salle d’eau, pour espionner à leur insu les fidèles ?
Même si d’autres questions restent encore aujourd’hui sans réponse, restons-en là et jetons un œil aux ventes du premier bouquin, que Hassan Chalghoumi s’est fait écrire : Pour l’islam de France.
L’ouvrage est paru le 9 septembre 2010, au Cherche Midi, comme l’ouvrage suivant, au prix de 18,25 euros. En deux ans et demi, il s’est vendu… 3 383 exemplaires (sources Edistat). Autant dire bien peu eu égard au tapage médiatique que l’on nous impose régulièrement depuis quelques années. Sans compter que dans ces 3 383 exemplaires, un certain nombre a dû être acheté ceux-là même qui ont intérêt à ce que le livre s’écoule, comme on a pu le constater avec l’ouvrage de Jean-François Copé acheté en plusieurs centaines d’exemplaires par l’UMP.
C’est un bien joli flop. Cuisant pour Chalghoumi et la nébuleuse qui gravite autour de lui. Réjouissant pour ceux qui refusent la mise à l’index et les postures comminatoires d’un « native informant », comme le qualifie Pascal Boniface dans un article qu’il faut absolument lire (voir Comment l’imam Chalghoumi renforce malgré lui les préjugés sur les musulmans).
Autres questions qui restera sans doute un « mystère » : comment un homme qui ne sait pas parlé français peut-il écrire un voire plusieurs livres.
*parler
Salam, le dernier lien ne fonctionne pas.
En même temps il convient de souligner que ça doit être une vraie tourture pour quiconque sachant lire le français de lire ce monsieur: il ne métrise ni la langue ni l’art d’un discours structuré. Moi je l’achèterai bien pour en faire un cas d’école pour apprendre ce que c’est un discourd manquant de synthèse et mal structuré (je n’ai pas lu son ouvrage, mais vu quelques une de ces vidéos et je peux vous dire que c’est vraie illustration de ce qu’on appelle passer du coq à l’âne).
Mais c’est vrai que c’est étonnant qu’il ait pu sortir deux livres, deux livre à partir de rien, ce n’est pas tout le monde qui a la capacité de faire ça. Un vrai » gini » !
Nos dou’as sont qu’un ennemi de l’Islam soit avilit ici bàs et dans l’au delà, aux yeux de tous.
Ce soir L’imam de Drancy chez Naulleau et Zemmour :
Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=2ePe3ZR34Gk
Part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=iMeJFoKajqA
Salam Aleikoum.
3 383 exemplaires de vendu ? J’hallucine y a des gens (j’espere que ce ne sont pas des freres ou des soeurs).
Je suis chrétien mariée a une musulmane et je ne supporte pas la venu de cette énergumène qui prône quoi au nom de qui ce monsieur qui se dit imam autoproclamer devrait faire une formation avant de parler il et sûrement analphabète