spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Mulhouse : une mosquée reçoit une enveloppe pleine de viande de porc

Dans la même catégorie

Mosquée MulhouseMosquée As-Salam à Mulhouse – Crédit Trouvetamosquee.fr

Islamophobie. C’est le neuvième acte islamophobe en direction d’une mosquée depuis le début de l’année 2013. Moins de quinze jours après la tentative d’incendie de la mosquée de Thiers, en Auvergne, une mosquée de Mulhouse a reçu une lettre contenant de la viande de porc, plus précisément du jambon.

Le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France), qui rapporte l’information sur son site, indique que c’est en relevant le courrier que le président de la mosquée, Daoui Hanafi, « a trouvé une enveloppe jaune, timbre et adressée à la mosquée As-Salam.

Début février, c’est une autre mosquée située à Meximieux dans le département de l’Ain qui a elle aussi reçu une enveloppe contenant des tranches de jambon. L’association qui gère depuis vingt ce lieu de culte, l’institut de réflexion et d’entraide des Marocains, n’a pu porter plainte : considérant que l’infraction n’était pas constituée, la gendarmerie refusa d’enregistrer la plainte. A contrario, à Mulhouse, une plainte a pu être déposée.

Selon le CCIF, l’an dernier, toujours à la mosquée As-Salam de Mulhouse, « soixante-dix clous avaient été retrouvés le long de la façade de l’édifice, à l’emplacement où stationnent habituellement les voitures des fidèles ». Cette fois, comme à Meximieux la police refusa d’enregistrer la plainte. Une main courante fut tout de même déposée.

Dix ans de lutte contre l’islamophobie

Depuis 2003, le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) lutte pour contenir cette haine. Cliquez sur le lien suivant ou l’image ci-dessous pour le soutenir en adhérant : http://www.islamophobie.net/adherez

CCIF

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

24 Commentaires

  1. A ma connaissance, il y a dans ce quartier de Mulhouse une « cellule » affiliée à l’extrême droite qui a mené plusieurs opérations récemment : ils ont brulé un établissement halal « chez Tonton » rue Lavoisier il y a de cela un an et menacé une converti qui aurait, selon leurs concepts, « trahie la nation ». Peut être est-ce l’œuvre de ces gens malveillants.

    En tout état de cause, l’islamophobie à Mulhouse est perceptible à tous les échelons sociaux : nombre de « pères arabes » se sont vus refusé leur droit de porter plainte quand il y avait des exactions commises par des « autochtones », car j’oubliais, chez nous en Alsace, même les français sont perçus comme étant des étrangers. Nombre de policiers font un peu ce qu’ils veulent avec les musulmans, conscient de notre inaction et de notre silence. A maintes reprises la mairie a affiché ses velléités envers la communauté musulmane, et ce de manière officielle, même si depuis l’avènement de Rottner (UMP), il semblerait qu’il y ait une accalmie et des tentatives de dialogues, 2014 oblige. Le plus étonnant dans tout ça c’est que les musulmans sont théoriquement en force, puisque nous représentons plus de 50% de la population mulhousienne intramuros.

  2. Salalm alikoum
    Eh bien qu’ils aillent porter plainte dans un commissariat voisin ou saissisent le tribunal il ne faut plus se laisser faire trop c trop!!!!!
    wasalama

    • Il faut arrêter avec ceci, ce n’est pas un délit. Bruler un lieu de culte ou un restaurant, tabasser quelqu’un ou interdir l’acces à un endroit est un délit. C’est un acte bête je le concois, mais la police se moquera bien de toi et ils auront raison!
      Est-il utile de te rappeler que le blaspheme n’existe pas en France ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci