Du porc envoyé à la mosquée de Brest
Islamophobie. Fin février, la mosquée As-Salam, à Mulhouse, recevait une lettre contenant du jambon de porc. Moins d’une semaine plus tard, le 5 mars dernier, c’est une autre mosquée de la ville, la mosquée An-Nour, qui recevait de la viande de porc dans une enveloppe.
Dans un communiqué de presse, l’association des musulmans d’Alsace interpelle les pouvoirs publics pour que la « sécurisation des lieux de culte musulmans [devienne] une priorité ».
De même, jeudi 7 mars, le prédicateur et imam de la mosquée de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, postait sur sa page Facebook une photo de l’enveloppe reçue un peu plus tôt. Ce dernier accompagna la photo du commentaire suivant.
Une tranche de jambon en guise de provocation nous a était envoyée aujourd’hui à la mosquée Sunna de Brest, mais bon, ce n’est qu’une provocation de plus qui prouve qu’il y a un réel problème d’islamophobie. Nous implorons notre Seigneur de guider vers le droit chemin la personne qui a commis cet acte puéril.
R. Abou Houdeyfa
Ce sont là deux nouveaux actes islamophobes qui s’ajoutent aux neuf précédents commis depuis le 1er janvier 2013. Le mois dernier, une tentative d’incendie contre la mosquée de Thiers, en Auvergne, manqua de détruire le lieu de culte.
[Mise à jour samedi 16 mars 22h57] Sur Twitter, Samir, un internaute, nous indique que près de Nice, à Mandelieu-la-Napoule, une enveloppe contenant aussi de la viande de porc a été envoyée à la salle de prière de Mandelieu.
@alkanz C’est arrivé aussi à la mosquée de Mandelieu dans le 06 mais cela n’a eu aucun écho. Une tranche de jambon envoyée par La Poste
— Samir X (@samlondon06) March 16, 2013
[Mise à jour dimanche 17 mars 17h04] C’est au tour de @IbnSalah, avocat exerçant à Nice et lecteur d’Al-Kanz, qui nous indique que deux enveloppes contenant du porc ont été envoyées à la mosquée de Nice, rue de la Madeleine.
Si l’intention islamophobe se confirmait, le nombre d’actes islamophobes recensés depuis le début de l’année 2013 à quatorze, dont sept envois d’enveloppes contenant de la viande de porc.
Salam aleykoum wa rahmatulahi wabarakaktuh!
Subhan Allah c’est triste mais surtout pathétique comme actes.. Ajoutez a cela la mosquée Sunna de brest le 7 mars qui a reçu le même chose ( http://www.facebook.com/photo.php?fbid=491625377540553&set=a.275964082440018.58592.275773632459063&type=1&theater ).
Dans la même periode, supposons que ce soit les mêmes personnes. Je me demande combien de kilos ont-ils acheter…destiné a la poubelle.
Qu’Allah les guide et nous preserve
Salam aleykoum
salam 3aleykoum
l’envoi de denré alimentaire par la poste est un délit 🙂 supects identifiable grace au numéro de série du timbre electronique qui indiquera le bureau de poste où a été affranchi ce courrier et donc l’accès aux vidéos surveillance identifiant les individus qui auraient posté cette lettre
salam
HIchem a raison il faut aussi envoyer des courriers a vos députes socialistes et les autres parties
Salam,
Cela me fait penser à une action » collective » lancé par un petit activiste islamophobe qui tiendrais un blog ou un site un peu extrémiste
Le cochon pour eux ça veux dire beaucoup c’est un détail pour nous
Seigneur, visiblement, c’est le même expéditeur à Nice!!!
Ibn Salah,
pourquoi ? les mêmes enveloppes ?
Ca tourne à la Colombo cette histoire 🙂
Salam aleikom
Ces enveloppes ont etaient timbrées à l’interieur du bureau de poste par le personnel de la poste,on pourrait à l’aide des caméras de la poste voir qui a payer pour timbrer ces enveloppes et peut etre remonter aux identitaires de l’infraction