spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Palestine : une organisation américaine appelle à la fin de l’apartheid et de l’aide accordée à Israël

Dans la même catégorie

American muslim for Palestine Palestine apartheid

L’initiative va déplaire aux inconditionnels d’Israël. L’organisation American Muslims for Palestine (AMP) lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation pour une durée de quatre semaines d’abord dans le métro de New York, puis dans plusieurs villes à travers les Etats-Unis. A New York, cette campagne couvrira vingt cinq stations du métro nord.

L’AMP ne se contente pas d’appeler à la fin de l’apartheid en Palestine, elle va plus loin en dénonçant l’aide massive accordée à Israël chaque année, soit trois milliards de dollars ; une aide qui commence à faire grincer des dents dans un pays qui n’est pas épargnée par la crise.

Sur l’affiche, une citation tirée d’une tribune, dans la presse britannique, de l’archevêque sud-africain Desmond Tutu, figure emblématique de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud et prix Nobel de la paix, donne le ton :

« J’ai vu l’humiliation des Palestiniens aux checkpoints et aux barrages routiers, souffrant comme nous lorsque de jeunes policiers blancs nous empêchaient de nous déplacer. »

Desmond Tutu, 28 avril 2002

Palestine Apartheid

Cette campagne fait écho à la campagne financée par l’officine de Pamela Geller, islamopathe obsessionnelle, l’été dernier, toujours dans le métro new-yorkais. Refusée dans un premier temps par la régie en charge du métro (Metropolitan Transportation Authority), la campagne islamophobe a eu quand même lieu après que Pamela Geller porte l’affaire en justice et gagne le procès. A l’instar de Caroline Fourest, cette dernière réfuta le terme « islamophobie » qu’elle préféra « islamo-réalisme » (sic).

Depuis, la MTA exige que soit inséré un avertissement indiquant très clairement que les affiches ne l’engagent pas.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

8 Commentaires

  1. Assalamu aleykum,

    Barakalawfik pour l’ info, et pour cette phrase de Desmond Tutu, très actif dans la lutte contre l’ apartheid et ce en toute intelligence, son cheminement peut être une source de réflexion.

  2. Alala je ne comprends pas comment le reste du monde reste là, les yeux fermés.
    Ce reste du monde qui veut nous faire passer un mot clair « nous sommes juste »… Sauf avec les peuples injustement spoilé, privé, rejeté. Aussi bien pour les Palestiniens que d’autres peuples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci