Islamophobie. Vendredi matin, quatre grandes croix gammées ont été découvertes sur une façade de la mosquée de Voiron, près de Grenoble. Les auteurs n’ont pas été identifiées. Une plainte a été néamoins déposée et une enquête diligentée pour retrouver les vandales.
Lahcène Belkhodja, président de l’association gérant la mosquée, relevant que « le climat national est en complète contradiction avec ce qui se passe avec le niveau local où le vivre-ensemble n’est pas remis en cause », interpelle les politiques pour que « les citoyens musulmans français soient considérés comme des citoyens à part entière ».
Si l’on omet les enveloppes contenant du porc envoyées à au moins une dizaine de mosquées recensées en France par des sympathisants d’extrême droite, c’est la dixième profanation de mosquée de l’année 2013.
Visitez le site de la mosquée de Voiron : http://www.mosquee-voiron.org.
Et tout le monde s’en fout…
C’est vrai que le problème en France c’est l’antisémitisme.
Qu’Allah nous donne la patience…
Wassalam
Pourquoi les mosquées ne mettent pas des grillages et des caméras de surveillances, comme pour les églises ou les synagogues ? bizarre de ne pas mettre de sécurité, alors que tous les bâtiments publiques en ont…