Capture d’écran Google images
Selon un membre du Conseil national syrien, les troupes de Bachar Al-Assad auraient détruit à ce jour 780 mosquées à travers le pays depuis le début du conflit il y a deux ans, rapporte le site Middle East Monitor.
Ce même membre, Ahmad Ramadan, aurait précisé qu’outre des mosquées, des églises, des synagogues et des écoles religieuses ont aussi été détruites.
Cette information n’a rien d’exceptionnel. Des quartiers ont été complètement détruits, comme on le voit sur les deux premières photos :
via @Ronan
via Rose al Homsi
via Rose al Homsi
Mosquée Khalid ibn al-Walid à Homs via Rose al Homsi
Et 700 morts parmi la population syrienne juste la semaine dernière…
Qu’Allah les accueille en martyrs, ainsi que tous les peuples opprimés de notre communauté. Amine
Pas 700 morts mais plus de 80 000 morts et des milliers de disparus. Mais le plus choquant est de voir en France , des Musulmans crier vive bashar partageant ainsi les idées du front national
@Houhou, lis bien mon post, j’ai dit « 700 mots » juste la SEMAINE DERNIERE !!
Et en tout, le chiffre réel dépasse 100 000 morts depuis le début !
Salem wa rahmatullah
Personnellement je ne comprends rien à ce qui se passe en Syrie. Une partie dit que Bachar elAssed défend le pays, s’il part cela sera prix par les EtatsUnis et l’Europe, Russie, etc. Nous avons des exemples, l’Egypte, l’Irak, la Libye, la Palestine, etc. Ils disent aussi que ses armées rebelles sont des créations étasuniennes.. Je ne sais pas ?
Il ne faut pas oublier que cette destruction a commencé par un appel sur tweeter, pour vous montrer à quel point nous sommes dominés par les médias et à quel point nous sommes contrôlés. Les médias font beaucoup de dégâts et les gens majoritairement ne réfléchissent pas.
Les guerres d’aujourd’hui sont trop destructrices à cause des armes utilisées et des règles sans pitié ni piété. Les médias vous font aimer qui il veulent et haïr qui ils veulent, seuls seront épargnés ceux qui suivrons l’Islam et ses préceptes.
Salem li ahl Sourya, alaa inna nasru LLahi qarib