Mercredi matin, au lendemain de l’attentat de Boston, qui a fait trois morts et près de 180 blessés, une maman d’origine palestinienne, médecin de profession a été victime d’une agression verbale alors qu’elle promenait dans une rue commerciale de Boston.
Heba Abolaban était avec une amie, voilée comme elle, et leurs enfants quand un individu lui frappa l’épaule puis se mit à hurler jurons et injures : « ***** vous les musulmans ! Vous êtes des terroristes ! Je vous hais! Vous êtes impliqués dans les explosions de Boston ! ***** vous ! »
Choquée, Heba Abolaban, qui décrit un homme « blanc », la trentaine, portant des lunettes noires, n’a pas jugé bon de lui répondre. « Pas même que nous ne sommes pas des terroristes », a-t-elle témoigné, car « il était tellement agressif ». L’homme continua pendant deux longues minutes, après quoi Mme Abolaban appela son mari, médecin comme elle, puis le 911 (nine one one), le numéro des urgences, aux États-Unis.
Si aucun suspect n’a été arrêté, H. Abolaban a salué le travail de la police. Elle a par ailleurs assuré qu’elle aime Boston et ses habitants. Quant à Gary Christenson, maire de Boston, il a tenu à dire que ce type de comportement ne sera pas toléré dans sa ville. Se disant outré par l’agression, M. Christenson s’est dit « soulagé » que ni la mère ni l’enfant n’ait subi de violences physiques.
via Patch.com
L’organisation Architects and Engineers for 9/11 truth http://www.ae911truth.org/ cherche de soutien et des signataires pour sa pétition demandant au Congrès des Etats-Unies une investigation indépendante. La pétition est déjà signé par 1886 architectes et ingénieurs ainsi qque de 17009 autres supporters.
Elle peut être signé par toute personne: http://www2.ae911truth.org/signpetition.php