Dans une courte vidéo, sheikh Al-Uthaymin (qu’Allah le prenne en miséricorde) répond, lors d’une conférence, à une question d’un fidèle.
Une fois n’est pas coutume, c’est l’équipe de Darifton qui s’est chargée de la traduction. Rejoignez Darifton & Compagnie sur Facebook : https://www.facebook.com/dariftonetco.
Assalamu aleykum,
Ses réponses sont toujours remplies de sagesse, mais aussi de rectitude, d’ espoir et de mansuétude; souvent bien loin des idées et discours que nous pouvons entendre ci et là ces dernières années, qui durcissent le coeur et détèriorent les liens entre les musulmans.
Le musulman porte son jugement sur lui avant de le porter sur les autres, et ses défaillances et faiblesses sont si nombreuses qu’ il n’ a alors de cesse de travailler et lutter pour se rapprocher d’ Allah ta’ ala et se purifier. C’ est ainsi qu’ il trouve l’ appaisement de l’ âme (an nafs al-mutma’innah).
« Ô toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée ; entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon Paradis›. » Sourate 89 Al-Fajr, versets 27 à 30.