La conversion d’Arnoud van Doorn, l’ancien compagnon de route de Geert Wilders, féroce islamophobe qui déjeunait voilà quelques jours avec Marine Le Pen, a été rendue publique par lui-même le 27 février dernier sur Twitter.
Quelques semaines plus tard, le nouveau musulman effectuait une omra (petit pèlerinage à La Mecque) où il faut reçu par plusieurs personnalités du royaume, dont, à Médine, l’imam de la mosquée du Prophète (paix et bénédiction sur lui) sheikh Ali Al-Hudayfi ou encore sheikh Abdul Rahman Al-Sudais.
Inspiring meeting with His Excellency Minister Dr. Abdur Rahman As-Sudais twitter.com/ArnoudvDoorn/s…
— Arnoud van Doorn (@ArnoudvDoorn) April 21, 2013
Arnoud van Doorn a eu en outre l’honneur de visiter l’atelier chargé de fabriquer la robe de la Kaaba, changée deux fois par ans.
I had the Honor and privilege of sewing The Cloth for the Holy Kabah which will be put on the Kabah this year. twitter.com/ArnoudvDoorn/s…
— Arnoud van Doorn (@ArnoudvDoorn) April 22, 2013
Lors de ce séjour en Arabie saoudite, Arnoud van Doorn accorda quelques entretiens à la presse saoudienne. C’est ainsi que l’on a appris, dans une interview donnée Okaz/Saudi Gazette que ce dernier a décidé de « consacrer sa vie entièrement à propager le véritable message de l’islam ».
Outre la volonté de « servir l’islam », Arnoud van Doorn, qui regrette les « dégâts » dont il s’est rendu personnellement responsable à travers la production du film Fitna, promet non seulement de « ne pas ménager ses efforts pour protéger les droits des musulmans dans tous les pays européens », mais encore de produire un film qui mettra à l’honneur la personnalité sans pareil du noble Prophète (paix et bénédiction sur lui).
Arnoud van Doorn a indiqué à Saudi Gazette vouloir tourner la page du film Fitna qui contient beaucoup « d’erreurs et de contrevérités ». Arrivé à Médine, il s’est d’ailleurs rendu à la mosquée du Prophète ﷺ pour prier et pour… présenter ses excuses pour ce film.