Le week-end passé, la tête et les pattes d’un porc vraisemblablement égorgé sur place ont été retrouvées dans la salle de prière d’une mosquée en chantier dans la ville de Narbonne .
Lire : Mosquée de Narbonne : un porc sans doute égorgé sur place, sa tête et ses pattes éparpillées
Nous avons voulu informer la fondation Brigitte Bardot de cette mise à mort politique d’un animal à des fins haineuses. La réponse a été rapide. Nous vous la livrons.
@alkanz C’est scandaleux et nous le dénonçons sans ambiguïté comme nous dénonçons, sans ambiguïté aussi, l’égorgement des moutons pour l’Aïd
— FONDATION B. BARDOT (@FBB_PORTEPAROLE) May 28, 2013
Pour l’heure, aucun parti politique ni aucun ministre n’a condamné cet acte odieux. Cela ne saurait tarder. On comprendrait mal que l’on puisse en France égorger un animal dans un lieu de culte à des fins haineuses sans que cela ne suscite une condamnation générale et, comme la fondation Brigitte Bardot, sans ambiguïté.
Salamou’alaykoum
Tjr cette façon de rassurer : « tout comme nous condamnons l’égorgement à l’Aïd » l’air de dire « mais on ne vous aime pas non plus hein «
Salam’alikoum,
« Pour l’heure, aucun parti politique ni aucun ministre n’a condamné cet acte odieux. Cela ne saurait tarder. »
Quand on voit tout le « débat » (pour ne pas dire la récupération politique) que l’abatage rituel avait suscité pendant les élections présidentielles, c’est une fois de plus la crédibilité (très écornée) des hommes politiques qui est en jeu avec cet acte islamophobe.
Assalamoualicoum,
Il y a vraiment du deux poids deux mesures dans notre pays.
Assalamou ‘laykoum,
Je pense qu’elle condamne car le porc n’a pas été préalablement étourdi avant d’être égorgé…
Wassalam
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,
Avec une réponse pareille, le cochon vient d’être trucidé une seconde fois…
Wa salâm