Jihadi Jew, c’est son pseudonyme sur Twitter. « Jihadi » pour djihadiste, « jew » pour juif. Jihadi Jew, G.I. Joe. Chacun aura saisi le jeu de mot.
Enfin surtout ceux qui savent que G.I. Joe est le nom d’une bande dessinée, puis d’un dessin animé qui a fait un carton dans les années 80. Et qui semble être toujours d’actualité grâce aux jeux vidéos et à un film sorti en 2013 (merci Google).
Jihadi Jew, de son vrai nom Lee Weissmann, a choisi ce pseudonyme provocateur pour, dit-il, précisément provoquer un dialogue, un espace de débat entre juifs et musulmans. Le choix de « jihadi » renvoie à la définition islamique du « grand djihad », à savoir l’effort de chacun contre ce que sa propre âme, son nafs, contient de mauvais, de négatif.
En 2010, Jihadi Jew publiait sur Youtube une vidéo dans laquelle il expliquait son choix :
Lee Weismann est très actif sur Twitter. Il y a une petite demi-heure ce professeur qui enseigne aux Etats-Unis postait le tweet suivant dans lequel il souhaite un bon jumu’a, un bon vendredi à tous les musulmans.
Jumu’ah greetings for peace! Wishing all my friends a blessed Jumu’ah. twitter.com/JihadiJew/stat…
— Lee Weissman (@JihadiJew) May 31, 2013
Inattendu, n’est-ce pas ?
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,
Non, pas du tout inattendu, il a toujours existé des sages dans chaque communauté spirituelle.
« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran, Al-Ma’ida (La Table servie), 69).
Wa salâm
Il s’agit plutôt des Juifs et Chrétiens de l’époque, qui ont cru à la Torah et l’Evangile quand il leur a été parvenu d’Allah et sans la modifier.
A salam ali koum
Je plusoi le commentaire de Justine.
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,
Je plus soie le pseu do de l’honorable Tyrhany Tsu…
Wa salâm
Salamou aleikoum mes frères et soeurs,
Les juifs sont nos cousins et cousines.
Qu’Allah aza wa jal rapprochent nos coeurs.
Bonne soirée.
Assalamoualicoum,
C’est touchant je trouve! Une belle leçon pour ceux qui sont plein de haine (et ce, aussi bien dans « leur » que « notre » clan)
Oualicoum shalom
Salam,
Shabbat Shalom !
Demain c’est samedi. Bon shabbat à lui.
Le shabatt a commencé aujourd’hui dejà, un peu avant le coucher du soleil jusqu’à demain après le coucher du soleil.
Assalâmou ‘Alaykoum wa rahmatoullâh ,
A la lecture de certains commentaires il fallait que j’intervienne inchâ Allâh 🙂
Ne soyez pas plus exégèse que l’exégèse lui-même.. à savoir n’interprétez pas un verset en disant « il me semble que.. » non ! des savants ont étudié le Coran toute leur vie et se sont basés sur des sources fiables pour nous rapporter aujourd’hui un exégèse (explications) du Noble Coran donc inchâ Allâh suivez leurs explications, transmettez-les mais ne vous permettez pas de traduire le sens des versets d’Allâh soubhanou ta3ala par vous même.
Sauf si vous êtes vraiment versés dans les sciences et reconnu en tant que tel.
BarakAllâh oufikoum
Allâh Est Plus Savant