Selon la BBC, l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, candidate malheureuse à la dernière élection présidentielle, a été levé par un comité du Parlement européen. Cette décision doit être validée par les députés européens.
Si cette levée d’immunité devait se confirmer, la présidente du Front national, qui depuis des années multiplie les provocations et les anathèmes contre l’islam et les musulmans, pourrait devoir répondre devant la justice suite pour « incitation à la haine raciale ».
En 2010, en campagne pour succéder à son père à la tête du parti d’extrême droite, Marine Le Pen avait comparé les prières de rue, notamment celles de rue Myrrha à Paris, pas celles des militants de l’association chrétienne Civitas, à l’Occupation allemande.
« Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique […] maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. […] Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c’est une occupation du territoire. »
Suite à cette déclaration odieuse, le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) annonçait le 13 décembre 2012 avoir porté plainte contre Marine Le Pen :
Il est temps de rappeler avec la plus grande fermeté la loi aux pyromanes qui profitant de leur mandat politique occupent la scène médiatique pour attiser la haine. Que les énervés de l’UMP se le tiennent aussi pour dit.
salam tous le monde doit respecter le vivre ensemble et les règles de la république même marine le pen