L’incendie a ravagé le centre islamique – Crédit – missprouddyy
Le meurtre sauvage d’un soldat britannique à Woolwich, quartier de Londres, a été le prétexte tout trouvé pour l’English Defence League (EDL), groupuscule d’extrême-droite férocement islamophobe.
Depuis ce crime barbare, plus de 200 actes islamophobes ont été recensées en Grande-Bretagne, dont de nombreux ont été le fait de militants de l’EDL. Le dernier en date a eu lieu ce matin à l’aube.
Le centre islamique Al-Rahlam, situé à Muswell Hill, au nord de de Londres a été ravagé par un incendie criminel. Selon la police, les lettres « EDL » ont été peintes sur le bâtiment qui abritait une école gérée par la communauté somalienne. Le maire de Londres, Boris Johnson a condamné l’attaque qu’il a qualifiée de « lâche et pathétique ».
Cet acte criminel n’a pas été condamné par tous. Sur Facebook, le garde du corps de Nick Griffin, président du Parti national britannique (BNP), parti raciste et ouvertement islamophobe, s’est réjoui de l’incendie.
Paul Telford, bodyguard of @nickgriffinmep shares his opinion of the Muswell Hill attack. #BNP #EDL twitpic.com/cvgmpr
— EDLNewsXtra (@EDLNewsXtra) June 5, 2013
L’enquête a été confiée à des policiers de l’anti-terroriste.
Avec le va-t-en guerre Tony Blair qui attise la violence en disant qu’il y a un problème à l’intérieur même de l’Islam, certains se sentent pousser des ailes…