Pendant qu’en France le CFCM et les proclamés représentants des musulmans fourbissent leurs armes pour mieux mettre la main sur la communauté musulmane, en Afrique du Sud on s’est affairé à observer la sunna en recherchant le croissant de lune afin de déterminer le premier jour du huitième mois de l’année islamique, le mois de chaabane, mois qui précède le mois de ramadan.
C’est ainsi que la Jamiatul Ulama South Africa, conseil de savants musulmans du pays, a annoncé sur Twitter que le croissant a bien été vu. De fait, en Afrique du Sud, le 1er chaabane 1434 correspond au lundi 10 juin 2013, soit demain.
UUCSA’s Central #Hilaal Committee has confirmed that the crescent of Shabaan has been sighted. 1 Shabaan 1434 corresponds to Mon 10 Jun 2013
— Jamiatul Ulama SA (@Jamiatsa) June 9, 2013
Le mois de ramadan devrait débuter aux alentours du 9 juillet prochain in cha’a-Llah. Les plus pressés peuvent d’ores et déjà télécharger le calendrier des horaires de prière qui correspond à leur ville : calendrier ramadan pour 36 000 communes de France.
as Salem aleikoum
barak allah oufikoum mon l’information
السلام عليكم
Ce qui m’étonne sur votre site c’est qu’il y a pas de date hijri mais miladi, est ce que c’est pour ne enduire en erreur vos lecteurs, pourtant on bien besoin de repères, et sur votre site il n’y a qu’une seule date, vous qui parlez de faire revivre la sunna.