via Ajib.fr
A Epinay-sur-Seine, le maire, Hervé Chevreau, ne veut rien entendre : les musulmans doivent lui obéir et faire ce qu’il a décidé et seulement ce qu’il a décidé. Parce qu’ils refusent d’être traité comme au temps des colonies, les musulmans de la vie sont aujourd’hui privés de mosquée. Priant sous une tente, ils subissent le diktat du maire, qui face à leur fronde avait décidé leur mise sous tutelle, avec pour tuteur… Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris. Comme au temps des colonies donc.
Voilà quelques jours, une marche silencieuse a été organisée pour protester contre l’arbitraire d’un édile qui a décidé de punir toute une communauté qui refuse de se mettre au pas.
Comme Jean-Christophe Lagarde à Drancy (93), Hervé Chevreau voulait son Chalghoumi. A son grand dam, il est tombé sur des citoyens musulmans avertis et suffisamment armés intellectuellement pour refuser d’être instrumentalisés et utilisés comme variable d’ajustement d’une politique municipale, comme c’est le cas dans de très nombreuses villes de France. Les musulmans d’Epinay-sur-Seine payent leur volonté d’indépendance.
Pour découvrir ou redécouvrir les graves dérives qui ont lieu à Epinay-sur-Seine depuis des années, écoutez le témoignage d’un des responsables en charge de la mosquée, aujourd’hui fermée.
Salam 3aleykum, c’est triste … C’est un aperçu de ce que peut engendré ce fameux « Islam de France » . Comme si l’Islam était une pâte à modeler que l’on peut déformer à volonté et que l’on pouvait « françisé ». Le frère machaAllah est courageux et persévérant ainsi que tous ceux qui l’accompagne dans cette lutte afin d’obtenir un lieu de culte digne. Qu’Allah leur accorde le succès! Amine.
H.O.N.T.E.U.X.
Bonjour
Pourquoi ecrivez-vous que ce qui passe à Epinay est directement engendré par « l’Islam de France » Franchement quel rapport et que souhaitez vous ?
– Un islam à la mode Wahabite de l’Arabie Saoudite où on coupe la main des voleurs ?
– Un islam à la mode du Qatar avec sa politique de carnet de chèque et d’encouragement à la haine entre justement musulmans ?
Croyez vous que dans ces pays, que le site d’Al-Kanz de manque de plebisciter à chaque occasion, vous auriez pu manifester comme le fait cet homme courageux à Epinay ?
allons, réveillez vous, réflichissez et faites travailler votre cerveau un peu au lieu de montrer du doigt celles et ceux qui veulent un Islam de France sans consultat , sans la mosquée de Paris, sans l’Algérie et le Maroc mais avec la liberté, la tolérance, le savoir et la foi
Je suis admiratif devant ce jeune Frère, triste pour la communauté, malheureusement d’ou je suis je ne peut que participé qu’avec des invocations,…
Assalamo aleykoum,
2014 approche à grand pas.
Ceux et celles qui ne sont pas inscrit sur les listes électorale d’Epinay sur seine et de France,
peuvent encore le faire.
Agissons, plutôt que de toujours réagir.
Il ne reste qu’a sanctionner par les urnes.
Dans moins de 12 moins il faudra voter.
Salam
il-faut alerter la presse et les médias
envoyer des courriers a votre député avec une copie de votre carte électorale
Le maire a financé entièrement cette « mosquée » qui est plutôt un entrepôt converti en salle de prière,
donc il peut l’ouvrir et la fermer à sa guise…
Arrêtons de quémander et de pleurnicher,
achetons et bâtissons par et pour nous mêmes.
Assalamou ‘alaykoum,
Facile à dire mais pas facile à faire car en France pays « démocratique » le MAIRE a toujours le dernier mot… Et en plus il y a le droit de préemption des mairies qui peut empêcher toute transaction.
Il faut surtout faire des dou3as…
Wa Allahou A3lem
wassalam
pourquoi les musulmans n’achètent pas leur propre mosquée? ou la faire construire? je comprends pas…
Salam vous croyez vraiment que c’est facile une mosquée ca coûte cher quand même enfin si les Qatari pouvait nous aider au lieu d’acheter le PSG et d’autres futilités –‘ je parle en connaissance de cause ne me cassez pas s’ il vous plaît.
j’ai pas dit que c’est facile ….ça se saurait !
et pourquoi demander des sous au qatari ? ils habitent ici? il faut mettre un point d’honneur à l’indépendance budgétaire des mosquées, que ce soit par rapport à la france, ou à l’étranger
dans ma ville, il y a plusieurs projets de mosquées en cours inchAllah, et pourtant les musulmans ont des revenus modestes
et si un maire coince, peut être qu’une ville voisine sera plus accueillante…il faut déjà demander pour être fixer!
Assalam alaykoum,
Pitié, un peu de retenu dans vos commentaires. Nous avons les sous, et une équipe prête à gérer un projet, mais la Mairie empêche tout projet de se concrétiser via le droit de préemption.
Ce que nous demandons, c’est simplement la liberté de culte, sans injonctions, ni intimidations, et encore moins d’immixtions. L’indépendance vis à vis des consulats et des autorités publiques est-elle un vain mot?
A chaque fois qu’un évenement se passe en France, certains nous invitent à voter, pas plus loin que l’année passée, dans les mosquées, durant les khoutba certains imams nous enjoignaient à voter…
Voter pour qui ? après Sarkozy, on a eu droit à quoi ? le mariage pour tous et la situation des musulmans ne c’est ni amélioré ni même elle à stagnée…
Elle s’empire, alors svp plait arretez avec vos histoires de votes !!!
Craignons juste ALLAH comme il se doit, et ALLAH 3aza wa djal nous facilitera !!!
Salam aleykoom
À ceux et celles qui dégainent le mot ‘´acheteŕ´ à tout bout de champ, si le volet financier était l’unique problème je verrais la pertinence du refrain. Il se trouve qu’il y a un detail qui s’appelle le droit de préemption et la mairie peut bloquer n’importe quel projet avec cette prérogative. Par ailleurs, la communauté musulmane n’est pas une communauté qui roule sur l’or, avec des cohortes de médecins , davocats, de notaires, de capitaines d’industrie ou même de commerçants prospères comme on peut en trouver chez d’autres communautés religieuses. Un musulman à plus de personnes à nourrir qu’un autre français donc il ne peut pas forcément fournir un effort financier qui soit assez conséquent pour donner naissance à une mosquée. Donc acheter, acheter,c’est plus facile à reprocher aux autres qu’à mettre soi même en œuvre……
Wa aleykoom salam……
as-salâmu ‘alaykum
je ne suis pas d’accord : nous avons largement les moyens non pas certes individuellement mais collectivement. Le problème ne vient d’une absence de ressources, mais 1) d’une absence du sens des priorités, 2) d’une carence en ressources humaines efficaces et proactives.
Du reste, l’argent est totalement secondaire : la baraka d’Allah est infinie. Faut-il encore que nous la méritions.
Salam Aleykoom wa rahmatullah
J’adhere a Vos deux dernières phrases. Je m’en vais les méditer….
Wa Aleykoom salam.
Salam Aleykoum
A Epinay, le maire est dans son droit car c’est lui qui a financé la construction du lieu de culte. Il peut donc le louer et en donner la gestion a qui bon lui semble.
Les musulmans d’ Epinay ne peuvent pas se plaindre aujourd’hui d’ingérence alors que c’est eux-même qui ont sollicité la mairie à l’origine.
Ils n’ont pas voulu faire preuve de patience pour construire leur propre mosquée. Ils ont préféré la facilité et la rapidité d’un coopération avec le maire et ont donc perdu leur indépendance.
Triste réalité.
Wa salam
salam
Apparemment la mosquée aurait de nouveau ouvert. Avez-vous entendu la bonne nouvelle? J’espère ne pas m’être trompé!