Longtemps niée, notamment grâce au travail de désinformation de Caroline Fourest et de ses amis, lesquels affirmaient à tort que le terme « islamophobie » a été inventé par les mollahs iraniens, la réalité de l’islamophobie est progressivement admise. Et pour cause. Le nombre inquiétant d’agressions de femmes voilées tout comme celui des mosquées profanées rendent difficile toute réfutation.
La semaine dernière, jour d’un rassemblement à Argenteuil, après les deux agressions survenues dans cette ville d’Ile-de-France, le site de France 3 Ile-de-France a consacré un article à cette manifestation en utilisant le terme « islamophobie » dans le titre et en l’illustrant avec l’image de la pétition contre l’islamophobie, qui a recueilli à ce jour 35 352 signatures.
Rappelons encore et encore que le terme « islamophobie » apparaît dès 1910 sous la plume de chercheurs français. Lire : Maurice, Alain et Paul, ces Français qui inventèrent le mot « islamophobie ».
Salam alikoum
Ce terme apparaît des 1910.
Rappelons encore et encore que le terme « islamophobie » apparaît dès [2010] sous la plume de chercheurs français. Lire : Maurice, Alain et Paul, ces Français qui inventèrent le mot « islamophobie ».
Salemou3aleykoum, n’y a-t-il pas une erreur? n’est-ce pas plutôt en 1910?
BarakaAllahoufek
Salem a’laykom
SoubhanAllah je voulais laisser le même commentaire.
barakAllahu fik
L’utilisation du terme « islamophobe » par NVB, porte parole du gouvernement, est un pas en avant considérable vers une réelle reconnaisance de ce type de racisme en France.