Monoprix, l’enseigne qui fait craquer les bobos, se serait donc mis au ramadan sans craindre de perdre sa clientèle plutôt aisée, plutôt branchée, bref plutôt trendy.
L’image précédente est celle choisie par Monoprix pour l’en-tête de sa page Facebook, une page particulièrement animée, au coeur de la stratégie Web de l’enseigne.
Téméraire Monoprix qui opte pour une illustration avec croissant de lune, mosquées et référence très explicite au mois de ramadan quand, dans le même temps, Auchan mise sur un chameau en peluche et des danseuses orientales pour attirer le chaland musulman ?
Pas vraiment. La réalité est bien plus simple. S’il s’agit bien de l’en-tête de la page Facebook de l’enseigne Monoprix, si sur cet en-tête il y a bien une lune, des mosquées en arrière-plan et la mention « spécial ramadan », un petit coup d’oeil en bas à droite de cette autre illustration permet de comprendre. On y lit : « Monoprix.tn. » Tn, extension pour les noms de domaine des sites Internet tunisiens.
Autre indice : DT et non euros, pour dinar tunisien.
mince alors !!!
Dommage j’aurais aimé trouver un rayon spéciale Ramadan même si tout les ans on a le droit au stands de dates et autre douceurs orientales… En attendant j’aurais aimer trouver un rayon Halal dans mon magasin préferer
J’ai vite déchanté.. Ben non c’est pas en France non non m’ssieur lbarbu.
Wa salam
assalamou aleykoum
sur la publicité de leader price c’est aussi écrit « ramadane kareem » en arabe et sur la première page, accompagné de la lune etc.
Le slogan de l’enseigne sur la publicité: « le choix malin pour vivre bien ». Voilà qui est dit.
Salam chameau or not chameau juste un petit détail le chameau : il a deux bosses et vit en général en extrême Asie .