La photo suivante a été prise dans un magasin Carrefour d’Ile-de-France, plus précisément à Flins-sur-Seine, à quarante kilomètres de Paris.
Si la déco du rayon ramadan en grande distribution vous intéresse, il vous faut découvrir, si ce n’est déjà fait, le rayon du magasin Auchan de la ville de Leers, près de la frontière belge : Réalisé sans trucage : ramadan selon Auchan Leers.
Cette année, le mois de ramadan devrait débuter le 9 ou le 10 juillet, soit dans quatre ou cinq jours.
Pendant le mois de Ramadan ils sont prêt à tout, Ramadan fini les produits halal sont au oubliette dans un petit rayon.. C’est pitoyable !
Jasmine and Co devrait les coatcher a little ;-/
Ce serait une expérience amusante 🙂
as Salem aleikoum
oui c’est vrai que pour le mois du ramadan ils sont prêts à tout.
Mais il faut voir du bon côté des choses ilya quelques années ou le voile n’a pas était représenter de cette façon petit à petit incha allah l’islam paraîtra une religion de paix de paix antérieure avc bcp de pudeur.( pour ceux qui croivent que c’est tout l’inverse l’islam c’est être soumis à dieu non à l’etre humain)
C’est anxiogene.
Salamalikum,
@alkanz votre article a été repris par le journal « Le Figaro »
La rédaction du figaro doit scruter chaque article de votre site.
As-salamû’ alaykum,
Pas vendeur du tout ce mannequin.
Vous avez déjà vu des affichettes maladroitement bricolées et contenant des fautes dans des enseignes qui, d’habitude, prennent un soin fou à tout lisser et uniformiser dans leurs rayons ?
A part cette photo (où on ne voit aucun client), y a t’il au moins un vrai témoignage de la présence de ce mannequin trouvable sur le net ?
Le monde ne fourmille t’il pas de farceurs ou de gens mal intentionnés désireux d’aggraver des discordes ?
Je ne suis pas de confession Musulmane mais je sais à quel point vous savez vous montrer justes et sages.
Ne tombez pas dans ce piège.
Bon Ramadan, du fond du coeur.
je rêve ou ce mannequin est voilée ? Alors là chapeau ! Si je puis me permettre…Le voile interdit dans la rue mais pour vider les poches des musulmans il est là bienvenue. Quel hypocrisie ! Le musulman on l’aime les poches bien garnis. C’est consternant. En tout cas en ce qui me concerne je déserte totalement ce genre de rayon et préfère de loin acheter mes produit halal chez mes confrères musulmans épiciers ou bouchers
Cher Al kanz;
D’habitude,j’aime bien vos articles mais je ne vois vraiment pas l’intérêt de cet article.
D’autant plus que votre article a été repris par des sites d’extr^me droite comme fdesoche ou Riposte laique qui dénoncent « l’islamisation de la France » et appellent au boycott de Carrefour.
Votre article,même si ce n’était pas votre intention,contribue à l’islamophobie paranoaique en France.
Vous devriez être plus prudent quand vous traitez ce genre de sujets,car j’ai remarqué que souvent vos articles sont repris par des sites islamophobes.
Il faut se poser des questions sur la pertinence des sujets traités et la manière dont vous les présentez si souvent vos articles sont repris par des sites qui sont hostiles aux musulmans.
Cordialement.
assalaam aleykoum
Ils n’ont besoin de personnes pour parler de l’islamisation de la france, ça n’a rien à voir avec un article.
Au moins al kanz est une source d’inspiration sinon leur site serait vide^^
Salam Aleykoom
Saïda, tu es bien optimiste et c’est une bonne chose. Sans vouloir jouer les rabats-joie, saches quand même que même lorsque 99% des Musulmans seront des des gens biens sous tout rapport, il ya aura quand même des gens qui haïront l’islam et ses adeptes. Oui, parce que s’il ya des gens qui aiment la paix et la pudeur d’un côté, de l’autre côté il y aura toujours des gens qui sont foncièrement impudiques, parce que ils ont été éduqués de la sorte, parce que leur culture tolère l’impudeur, parce qu’ils ne sont pas croyants. Or quelqu’un qui est impudique ne peut pas avoir la paix en lui. Celui qui n’est pas ne paix ne peut pas l’offrir à autrui et ne sait pas l’apprécier chez autrui….. C’est un cycle infernal et leur seul moyen d’en échapper c’est de s’abandonner à As-Salam.
Wa aleykoom salam.