Guantanamo. Mardi, nous publions la vidéo mise en ligne pas le quotidien britannique the Guardian dans laquelle on découvre un rappeur américain qui a décidé de subir ce que subissent des prisonniers du camp illégal de Guantanamo.
Pour protester contre leur détention abusive et les mauvais traitements qu’ils subissent, ces prisonniers ont entamé une grève de la faim que l’administration Obama a décidé de casser en les nourissant de force après les avoir attachés comme l’on attache le condamné à mort sur la chaise électrique.
Lire : Guantanamo : voici comment on gave de force les prisonniers
La vidéo, vue à ce jour près de quatre millions de fois, a été traduite en français par l’équipe Darifton et compagnie. La voici.
Que chacun prenne conscience qu’il aurait pu, bien qu’innocent, se trouver à Guantanamo. Cela n’arrive pas qu’aux autres.
Qu’Allah vienne en aide à nos frères ! 🙁
Amine ya rabby el 3alamine
Une petite remarque : si la disposition est exactement comme à Guantanamo, alors le fait que le détenu soit incliné vers l’arrière rend naturellement difficile l’introduction de la sonde qui ira directement dans le conduit aérien au lieu de l’oesophage, entraînant par la même encore plus de désagréments.
Ya Allah.