spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan : regardez en direct les prières de tarawih de La Mecque et de Médine

Dans la même catégorie

Comme chaque année désormais, assister à la prière de tarawih qui se déroule à La Mecque ou à Médine est possible partout dans le monde depuis son ordinateur, son smartphone ou sa tablette.

Le tarawih est ce moment de prières qui a lieu de préférence à la mosquée pendant le mois de ramadan après la dernière prière obligatoire du jour, la prière de l’icha. Les musulmans s’y rendent après le repas de l’iftar et un temps de repos.

A cette occasion, le Coran est récité intégralement par l’imam le long du mois, un certain nombre de versets par soir. Précisons que le tarawih n’est pas obligatoire. Il s’agit de prières surérogatoires, autrement dit facultatives et méritoires.

Il demeure du reste la possibilité d’assister à la mosquée en simple auditeur, sans avoir à se tenir debout priant derrière l’imam ; et donc en simple spectateur devant son écran aux offices de La Mecque et de Médine.

Du fait du décalage horaire avec l’Arabie saoudite, le tarawih des ces villes saintes débute avant que ce ne soit l’heure de l’iftar en France, ou plus généralement en Europe.

Ajoutons que si vous souhaitez découvrir d’autres voix, d’autres imams, d’autres tarawih à travers le monde, de très nombreuses mosquées diffusent en direct ce moment précieux de ramadan sur Facebook, Youtube ou encore X (ex-Twitter).

Voici les directs, disponibles sur Youtube, depuis La Mecque et Médine.

Tarawih à Médine en direct

Tarawih à La Mecque en direct

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci