Dans une série de courtes vidéos, Nouman Ali Khan revient sur des versets coraniques, dont il extrait avec brio les perles qu’il partage avec les internautes. La vidéo suivante a été traduite par l’équipe Nouman Ali Khan Français.
Cette première vidéo porte sur ceux qui moquent les commandements d’Allah et la façon dont il convient de répondre à ces insensés.
Parmi les moqueurs, il y a ces pauvres âmes qui n’hésitent pas à railler la sunna renvoyant des pratiques tels le port de la barbe, l’usage du siwak ou le port du qamis à des pratiques de demeurés.
J’aimerai connaître le hadith qui parle du port du kamiss si qq´un peut le poster avec les références. Le siwak et la barbe j’ai déjà trouvé. Merci.
Merci pour cette vidéo géniale
Céline, le Prophéte sallahu’ alayhi wa salam avait l’habitude de porter le qamis (robe qui enveloppe le corps jusqu’au cheville,d’ailleurs le préférer du prophéte était le yamaani qamis a motif vert ca couleur préféré.
ceci a était rapporter d’après Umm Al Moumineen, Umm Salama radhiallahu3anha.
@Nona Je crois plutôt que le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) avait l’habitude de porter un qamis blanc pour se rendre à la mosquée. Le blanc facilite la détection d’impureté sur le vêtement.
J’aimerai avoir la référence du hadith, car il me semble que le kamiss comme on a aujourd’hui n’existait pas a cette époque.
J’aimerais avoir la ref du hadith (num, sahih,) car il me semble que le kamiss comme on a aujourd’hui n’existait pas a cette époque.
Salam aleykum.
Voici ce que j’ai trouvé, wa Allah u 3alem :
D’après Oum Salama (qu’Allah l’agrée), «l’habit que le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) aimait le plus est le qamis».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°2028)
wa Salam aleykum wa rahmatullah
selem et le turban!!! alor! qui et tres néguliger de nos jour ou le bien aimé prophet sls disai que ces la couronne des arabe il en avai plusieur couleur blanc vert noir bordau
@Céline. Faites très attention à ce que vous dites Abou Sofiane n’est en aucun cas un enemi de l’islam. Jusqu’à preuve du contraire en embrassant l’islam il devient notre frère et mieux encore il a combattu avec ferveur pour la cause d’Allah où il perdit même un oeil. A sa Mort ce fut Uthman qui dirigea la prière mortuaire sur lui. Allah i rahmou.
Ne vous limitez pas à une seule partie de l’Histoire.;-)